Comment garder le moral et placer ses équipes en positive thinking ?

27 avr. 2020 | 15:20 - 15:20

Vous devez avoir un compte pour accéder à cette fonctionnalité.



Pour vous inscrire à cet événement et consulter le replay, vous devez posséder un compte.

Description

Après deux mois de confinement, on parle d’ouverture progressive de l’activité. Mais rien ne dit que les collaborateurs reviendront sur leur lieu de travail en toute confiance. Quel sera l’impact de la crise sur l’état d’esprit des collaborateurs et comment maintenir le moral des équipes et une dynamique de groupe positive ?

1- On dit souvent que dans les armées, le moral des troupes est primordial. Comment peut-on évaluer le moral des équipes quand on est chef d’entreprise ou manager ?

2- La crise du coronavirus et l’obligation de confinement pèsent-elles sur le moral des salariés français ? Faut-il prendre des mesures internes pour remettre les équipes dans une situation d’action positive ?

3- Que peut-on faire concrètement pour recréer cette « positive attitude » comme le dirait un ancien Premier Ministre ? Des jeux ? Inviter des intervenants extérieurs, des artistes ou des sportifs de haut niveau ? Une intervention du Président ?

4- Doit-on prendre des mesures individuelles pour certaines personnes qui seraient tout particulièrement affectées (parce que plus sensibles, disposant d’une situation familiale peu propice…) ?

5- Quels conseils donneriez-vous aux entreprises qui connaissent et connaîtront des difficultés économiques suite au confinement ? 
Comment gérer des suppressions de postes sans plonger toute l’entreprise dans une dépression collective, peu propice à un retour à meilleure fortune ?

6- Comment doit-on reprendre le travail le 11 mai ? Faut-il imposer à tous les salariés de revenir sur leur lieu de travail ? Que faire de ceux qui auraient encore peur ou qui préféreraient continuer à télétravailler ? 
Pensez-vous que le télétravail va devenir une tendance de fond, suite à cette crise ?
Comment maintenir un état d’esprit positif et une dynamique entrepreneuriale lorsque les équipes sont dispersées ?

7- La fonction de Chief Happiness Officer correspond-elle à une réalité dans les entreprises ou est-ce une légende urbaine ?

8- S’il existe des CHO, ou des équivalents, quels sont leurs actions ? Leur feuille de route ? Leurs moyens ?
Pour rappel, les inscriptions sont possibles :
  • pour les événements exécutifs (Task Forces, Business Talks, Dîners) et conférences, jusqu'à la veille de la session ;
  • pour les Webinars, jusqu'à 30mn avant la session en ligne.
Passés ces délais, nous ne pourrons pas garantir votre inscription.
Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte des Adhérents de l'EBG.