Deux tendances majeures se dégagent dans les entreprises : d’un côté, l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA), tout à la fois porteuse de craintes et d’espoir ; de l’autre, la vague de la responsabilité sociale et environnementale.
À ce titre, la crise du Covid-19 illustre la nécessité d’accélérer la transition vers des modèles plus résilients et plus durables, et de dépasser l’opposition datée entre rentabilité financière et responsabilité, en considérant le développement durable non pas comme une contrainte, mais comme une opportunité de création d’avantages compétitifs et de valeur durable. L’IA n’est pas nativement responsable ou à finalité durable. Elle est un moyen, un formidable accélérateur pour concrétiser cette transformation, pourvue qu’elle soit conçue et utilisée dans un esprit de performance et de responsabilité.
L’EBG remercie tous les professionnels ayant participé aux ateliers et partagé leur expérience au bénéfice de notre communauté. Merci également à notre partenaire Axionable d’avoir participé et animé ce nouveau cycle.
Avec 660 sociétés adhérentes, soit plus de 110000 professionnels actifs, l’EBG constitue depuis 20 ans le principal think-tank français sur l’innovation digitale.
Plus de 220 événements et 25 parutions sont réalisés chaque année.