Entre juin et novembre 2020, une vingtaine de CDO (Chief Data Officers) se sont retrouvés pour « leur » Task-Force. Cet ouvrage vient couronner la quatrième saison de cette série à succès.
La moitié des participants sont maintenant des fidèles et ont pu faire connaissance avec les nouveaux venus lors de trois matinées d’échanges. Animé par les équipes d’Informatica et de Micropole, ce cycle s’est penché cette année sur la place du CDO, entre Business et IT.
Le CDO occupe une fonction transverse qui pourrait le réduire à un rôle de simple coordinateur – mais la réalité est tout autre. L’importance des sujets Data, les risques
et les opportunités désormais bien perçus par la majorité des dirigeants, amènent le CDO à endosser un rôle de « chef d’orchestre ». Il apporte une vision Data, mobilise les équipes et les aide à atteindre un objectif commun.
Avec 660 sociétés adhérentes, soit plus de 110000 professionnels actifs, l’EBG constitue depuis 20 ans le principal think-tank français sur l’innovation digitale.
Plus de 220 événements et 25 parutions sont réalisés chaque année.