10 mai 2023 | 11:00 - 12:00
Maximiser l’Alignement Ventes-Marketing & le Sales Enablement
En ligne
Pour ma première venue sur le site, je dois d'abord créer un compte
Pour m'inscrire aux événements et voir les replays, je me connecte
Description
Maximiser l’Alignement Ventes-Marketing & le Sales EnablementEn période de crise, tout investissement marketing doit produire de l'Acquisition et des Revenus. Comment Maximiser la Performance commerciale du Marketing Digital ?
Les vendeurs vendent, le marketing communique et génère des leads, mais les deux sont rarement en phase, d’où des ventes ratées, des leads mal évalués et des budgets mal utilisés ou dépensés en perte.
Alignement Sales/Marketing : quelle Réalité ?
- Quels sont les grands principes de l’alignement entre les ventes et le marketing ? En quoi ce concept est essentiel pour obtenir une performance commerciale optimale ?
- Comment s’assurer qu’on dispose d’un alignement vente/Marketing performant ? Peut-on évaluer les pertes commerciales liées à un mauvais alignement et identifier rapidement les dysfonctionnements ?
Améliorer la Communication, uniquement ?
- Suffit-il de mieux communiquer pour améliorer la performance des vendeurs dans le cadre de campagnes d’acquisition, notamment sur supports digitaux ? Comment cette communication est-elle organisée (par vendeur, par messages entrants, par cible, par prospect individuel) ?
- Comment systématiser les traitements, en prévoyant un mécanisme de récupération des leads manqués ?
- Chacun sait que la qualification des leads est la tâche la plus importante pour qu’un relai commercial puisse efficacement assurer la transformation.
- Comment opérer cette qualification et s’assurer d’une bonne compréhension des leads les plus prometteurs, sans perdre les leads moins évidents, mais qui pourraient convertir ?
- Les campagnes d’acquisition doivent être définies en commun par la Direction Marketing et la Direction des Ventes, mais elles doivent également être comprise par les vendeurs de terrain et les conseillers appelants qui doivent se l’approprier. Comment s’assurer que chacun comprenne les processus mis en place et y réponde le moment venu ?
- Faut-il fusionner les Directions Ventes et Marketing ? La fonction nouvellement appelée Growth Officer est-elle précisément chargée de l’acquisition, des conversions, de l’activation des clients et de l’alignement ?
- L’alignement des centres d’appel est aussi complexe que celui des vendeurs internes.
- Quelles solutions mettre en place pour s’assurer que les conseillers appelants traitent les leads efficacement et les renvoient sur les vendeurs et que ces leads soient effectivement exploités ?
- Entre les bots, les calls to action, la connaissance client et la data, la gestion de l’acheteur en ligne demande de plus en plus d’interactions avec les vendeurs, en direct, au moment de la vente.
- Comment s’assurer que cette gestion des ventes en ligne soit le plus efficace et transformateur qu’il est possible ?
- La notion de Sales Enablement comprend les différents services et technologies qui permettent d’optimiser l’alignement entre le marketing et les ventes (qualification des leads, traitement en direct, analytics, clôture des leads, récupération des leads perdus…).
- Quelle sont les solutions technologiques les plus performantes et les plus aisées à installer et à s’approprier ? Quels services rendent-elles ?
