Meetup EBG : Comment Relancer l'Activité ?
5 mai 2020 | 14:00 - 15:00Présentiel, à Paris 75, le lieu vous sera communiqué par email

Pour vous inscrire à cet événement et consulter le replay, vous devez posséder un compte.
Description
L'EBG réunit les décideurs pour parler de la reprise économique et du retour du travail. Cette réunion sur Zoom s'adresse aux membres de l'EBG 500 et aux CMO/CDOs, qui participent ou ont participé aux Benchmarks passés (Barcelone, Berlin) et futurs (Amsterdam)
Peut-on espérer récupérer l’activité perdue ? Le mois de juin et les mois d’été sont-ils open for business ? Doit-on programmer un plan marketing puissant pour septembre ? Et pour ce qui concerne les équipes : comment gérer le retour au bureau ?
- Comment comptez-vous gérer le déconfinement d’un point de vue logistique et RH ? Avez-vous décidé d’un calendrier, éventuellement différencié, entre les collaborateurs et les équipes ?
- Pensez-vous possible de récupérer une partie de l’activité perdue à cause du confinement, pendant les mois de mai, juin et juillet ? Avez-vous prévu des actions marketing spécifiques afin de booster la reprise (une sorte de plan « jump starter ») ?
- Comment le secteur du tourisme peut-il booster les ventes de séjours d’été dans le temps qui reste ?
- Pensez-vous que le vrai retour d’un business soutenu se produira, non pas en juin, mais en septembre ? Comptez-vous consacrer les mois d’été à préparer une stratégie de reprise puissante ?
- Comment évaluer les changements d’habitude de consommation de la clientèle ? De retour à une vie aussi normale que possible, les consommateurs resteront-ils fidèles à leurs marques préférées ? La data peut-elle aider à répondre à ces questions ?
- Comment redonner confiance aux consommateurs ?
- Quel impact cette crise aura-t-elle sur vos plans marketing et digitaux ? Vous a-t-elle conduit à réévaluer, voire annuler, certains investissements (par exemple dans des technologies) ?
- Pour finir une question générale : comment remettre nos entreprises sur une trajectoire de croissance ? Peut-on espérer retrouver notre environnement business d’avant crise ou devons nous travailler sur de nouveaux modèles ?
