Direct-to-consumer, vers une évolution de la chaîne de valeur du retail ?

8 oct. 2020 | 09:30 - 11:00

Vous devez avoir un compte pour accéder à cette fonctionnalité.



Pour vous inscrire à cet événement et consulter le replay, vous devez posséder un compte.

Description

Le “Direct-to-Consumer” fait référence à des marques vendant exclusivement en ligne, sur leurs propres sites marchands. Ce modèle s'adresse en direct à ses clients finaux, sur des canaux de distribution en propre et leur permet de développer leur connaissance & expérience client.

S’étant particulièrement développé aux Etats-Unis, avec des marques comme Casper / Glossier, qui ont attiré l'attention notamment grâce à des fonds de Venture Capital, il est à la fois un modèle d'acquisition et de distribution.
En Europe, les enjeux se situent au niveau de l'hybridation du modèle, il doit donc faire face à de nombreux défis et évoluer à présent.

A travers cette conférence nous aborderons la pertinence et l'impact de ce modèle, ainsi que les stratégies marketing qui s'y rattachent et ses enjeux de croissance. 

  • Qu'est-ce-que le Direct-To-Consumer ?
  • Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur les marques DNVB ? Quel avenir pour les marques traditionnelles ?
  • Recueil des données clients : une nécessité pour les marques direct-to-consumer ?
  • Comment les marques Direct to Consumer se distinguent-elles des marques “grand public” ? Quels sont les facteurs clés de succès de ces nouvelles marques ? 
  • Comment les DTC utilisent-ils les réseaux sociaux et influenceurs pour affirmer leur identité et ADN ? 

Avec l'expertise de :

Présentée par

Pour rappel, les inscriptions sont possibles :
  • pour les événements exécutifs (Task Forces, Business Talks, Dîners) et conférences, jusqu'à la veille de la session ;
  • pour les Webinars, jusqu'à 30mn avant la session en ligne.
Passés ces délais, nous ne pourrons pas garantir votre inscription.
Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte des Adhérents de l'EBG.