En 2017, seules 45 % des entreprises avaient mis en place une stratégie data (Baromètre CDO, EBG et Informatica, juillet 2017) et 23 % comptaient un CDO dans leur organigramme (Baromètre des Chief Digital/Data Officers, Digital Jobs, Criteo, Salesforce et Viseo réalisé par Novamétrie, 2e édition, 2017).
Aujourd’hui, la quasi-totalité des organisations pour lesquelles travaillent les répondants au Baromètre « CDO : de l’inspiration à l’action » ont mis en place des chantiers data et plus de la moitié ont recruté un Chief Data Officer. Cette évolution se traduit aussi dans les défis qu’ont à relever les experts de la donnée. Après avoir installés les fondamentaux (gouvernance, outils, acculturation, etc.) et s’être concentrés sur les aspects réglementaires, les CDO se lancent dans la création de valeur et le passage à l’échelle…
L’EBG remercie tous les professionnels ayant participé aux ateliers et partagé leur expérience au bénéfice de notre communauté. Merci également à nos partenaires Informatica et Fifty-Five d’avoir participé et animé ce nouveau cycle.
Avec 660 sociétés adhérentes, soit plus de 110000 professionnels actifs, l’EBG constitue depuis 20 ans le principal think-tank français sur l’innovation digitale.
Plus de 220 événements et 25 parutions sont réalisés chaque année.