Chargement Évènements

Comment Rationaliser & Intégrer ses Solutions Data ?

8 juin - 11 h 00 min - 12 h 00 min

Identifier et valoriser les bonnes données est devenu un levier de croissance incontournable pour les entreprises. A travers les témoignages des directions SI & Data de L'Oréal et de Vinci Energies, nous vous proposons de décrypter le cheminement qui a abouti à l'architecture et l'organisation data en place et les perspectives à venir.

Pour devenir une Beauty Tech Company, grâce à la maîtrise de la data notamment, L’Oréal doit s’adapter à un environnement hautement décentralisé et complexe. Pour ce faire, le géant du cosmétique s’appuie sur la technologie et les solutions de traitement de données, ainsi que sur l'organisation et la gouvernance de celles-ci.

Dans un tout autre secteur, Vinci Energies cherche également à mettre en place une stratégie basée sur la data. Cette fois-ci c’est un travail de construction dans la durée, cadencé par des expérimentations et des quick wins.

Nous verrons quelles ont été les étapes clefs des deux marques pour rationaliser et intégrer ses solutions data, sous les prismes business, technique et organisationnel (structure, culture et compétences RH requises) :

  • Comment exploiter les données dans un contexte de groupe complexe ?
  • De quelle manière utiliser la data pour contrer la concurrence de demain ?
  • Comment créer de la valeur à partir de la data ?
  • Quels projets et quelles expérimentations mettre en place pour favoriser une collecte des données pertinente ?

Intervenants

François Nguyen
Data & Analytics CIO
L’Oréal

Salma Tazi
Technology Manager
VINCI ENERGIES

Share This Event

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
8 juin
Heure :
11 h 00 min - 12 h 00 min
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,