En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité

Industrie 4.0 : comment la data accompagne la transformation de ce secteur

En partenariat avec : Qlik


Les commissions Data & Analytics de l'Ebg qui se sont déroulées ces deux dernières années ont été l'occasion de partager de belles expériences sur l'exploitation de la data. Les cas d'usage évoqués nous ont souvent plongés dans le domaine du marketing, du digital et des nouveaux business models, mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'évoquer l'expérience du domaine industriel.

L'industrie est entrée elle aussi dans l'ère numérique et les transformations digitales qu'elle expérimente sont cruciales pour la compétitivité du secteur. IoT, automatisation des chaînes de production, maintenance prédictive, réalité virtuelle... les nouvelles technologies et leurs cas d'usages sont nombreux et génèrent de plus en plus de données.

La data est donc au coeur de cette usine du futur et présente de vraies opportunités de transformer les process et d'imaginer de nouveaux produits et services.

C'est l'exploitation de cette donnée que nous avons évoquée lors de la dernière table ronde qui regroupait les sociétés Aptiv, Faurecia, Seb et Suez.


NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !