Après avoir traité des 10 innovations digitales permettant une meilleure expérience collaborateur et client, l’EBG a souhaité s’intéresser à l’expérience collaborateur à l’heure du travail hybride. Ce nouveau mode de travail ne peut s’affranchir d’une réflexion de fond sur l’organisation du travail, la culture d’entreprise et la responsabilité sociétale qu’elle doit endosser pour créer du lien et fidéliser ses équipes. Comment engager au mieux ses talents ? Comment maintenir et développer les liens et relations entre collaborateurs ? Comment recréer l’ambiance d’un bureau traditionnel via des activités et des rituels virtuels pour engager ses équipes ?

Dans le cadre du webinar “Réinventer l’Expérience collaborateur à l’heure du travail hybride” et pour mieux répondre à ces problématiques, l’EBG a réuni, 4 professionnels des Ressources Humaines : Sandrine Blec-Recoquillay, Directrice RH et Communication, et Cyrille Foillard, Directeur Innovation chez RCI Bank & Services, ainsi que Mélanie Brunella, Chief Product Officer et Emmanuel Guillaume, Chief Business Officer chez Comeet.

Les quatre intervenants ont tenté de répondre aux interrogations suivantes :

  • Après 1 an de pandémie, le télétravail full remote a-t-il atteint ses limites ?
  • Pourtant ce télétravail full remote n’a-t-il pas été facteur de progrès social ?
  • Avez-vous observé une accélération de l’évolution des modes de travail ?
  • Quels sont les nouveaux enjeux induits par le modèle hybride ?
  • Dans ce contexte, comment les entreprises peuvent-elles continuer à innover ?
  • Comment les entreprises peuvent-elles continuer à maintenir un sentiment d’appartenance et d’utilité ?
  • Ces transformations profondes de l’entreprise peuvent-elles permettre de dépasser la notion de QVT & de bien-être au travail pour une approche plus globale de l’expérience collaborateur ?

Le livre blanc, relatant la parole de ces professionnels, est consultable librement et en intégralité ici.