En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité
J'accepte que mes coordonnées soient transmises aux partenaires de l'étude afin qu'ils me contactent ou me proposent de l'information professionnelle pertinente

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur.

Pour obtenir un exemplaire papier de l'ouvrage, vous pouvez contacter maxime.houdayer@ebg.net

Marketing de la DSI

En partenariat avec : Awakit (L'agence digitale du groupe Gfi Informatique)


Démontrer qu'elle n'est pas enfermée dans un carcan. Prouver qu'à l'heure de la révolution numérique et du tout digital, elle s'inscrit comme un département stratégique au service de la compétitivité de l'entreprise. Convaincre les métiers qu'elle peut être un véritable « business partner » agile, capable de proposer un service efficace et performant. Voici les défis que doit aujourd'hui relever la DSI. Cette dernière, outre le travail autour de son image de marque (voir saison 1), doit dorénavant transformer ses manières d'être et de faire pour optimiser son expérience client. 

Un changement de paradigme difficile qui suppose de bâtir une véritable stratégie marketing et d'enrichir ses équipes, aujourd'hui largement composées d'experts de l'IT. Mais un changement est indispensable pour espérer monter en puissance et rester compétitive face aux différents acteurs externes. Certains, à l'image d'Elodie Seguin au sein de la SNCF Réseau ou de Philippe Koechlin chez Total ont d'ores et déjà opéré ce virage et nous expliqueront comment déployer une stratégie marketing au sein d'une DSI pour faire de ses membres de véritables « business technologistes ».

À l'occasion de ces rendez-vous, ces experts ont pu échanger, discuter, travailler et mettre en exergue quatre actions indispensables pour une DSI performante : écouter ses clients pour leur soumettre des offres adaptées, définir une stratégie marketing dans la durée, activer des outils de gestion de la relation client et poser des indicateurs pour mesurer l'efficacité du plan marketing.

L'EBG remercie l'ensemble des participants de cette deuxième  saison et tout particulièrement ceux qui se sont prêtés au jeu de l'interview pour faire de ce livret, un outil fiable et pragmatique, offrant des solutions concrètes aux problématiques que rencontrent  les DSI.

Fort du succès de la première édition, Awakit, l'agence digitale du groupe Gfi Informatique, signe une nouvelle collaboration avec l'EBG, par la mise en place de nouveaux ateliers prospectifs et collaboratifs sur les retours d'expériences et bonnes pratiques du marketing de la DSI avec des décideurs de l'IT. Merci également à notre partenaire Awakit qui a su, comme l'année dernière, animer les ateliers et mettre son expertise au service d'un important travail d'échanges et de réflexions.



SOMMAIRE :

- Entendre la voix du client 

Temoignage de Philippe Koechlin, Responsable markeitng IT, Groupe Total

- Bâtir sa stratégie marketing
Temoignage de Mohamed Amirou, Responsable IT International BNP Paribas

- Activer son plan d'action
Témoignage de Laurent Kobrin, CIO, UGC

- Mesurer pour progresser
Entretien avec Philippe Dounias, DSI chez FNCUMA

NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !
Copyright 2018   -   Conditions d'utilisation   -   Données personnelles