En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité
J'accepte que mes coordonnées soient transmises aux partenaires de l'étude afin qu'ils me contactent ou me proposent de l'information professionnelle pertinente

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur.

Pour obtenir un exemplaire papier de l'ouvrage, vous pouvez contacter maxime.houdayer@ebg.net

Livre Blanc Industrie 4.0 : enjeux et valorisation de la donnée industrielle

En partenariat avec : Gfi Informatique


Mettre en place une transformation digitale est à l'agenda de la grande majorité des dirigeants d'entreprises industrielles françaises que ce soit de grands groupes, d'ETI, de PME ou de PMI. Cette transformation prend des formes multiples, du fait de l'apparition de nombreuses innovations, comme l'impression 3D, l'Internet des objets, la cobotique, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Prendre le virage de l'industrie 4.0 est devenu clairement un objectif pour de nombreuses entreprises, le risque serait trop grand de rater cette 4e révolution industrielle et de ne pas profiter de ses bienfaits.


Cette transformation contient la promesse de pouvoir garder sur notre territoire national, un outil de production performant et pérenne. La digitalisation de notre industrie doit lui permettre d'améliorer sa flexibilité, sa productivité et sa réactivité dans un monde de plus en plus "drivé" par la vitesse et dans un contexte où les consommateurs/clients exigent de se faire livrer au plus vite et désirent des produits de plus en plus personnalisés. L'industrie 4.0 est dorénavant devenue une réalité, de nombreuses entreprises lancent en permanence de nouveaux projets pilotes dans ce domaine. Gfi Informatique est partie prenante de cette vague et accompagne ses clients industriels dans cette transformation digitale.



Bonne lecture !



SOMMAIRE :


EDITO


1 Industrie 4.0 : Des programmes qui remodèlent l'industrie française

2 La donnée, enjeu majeur des plans industrie 4.0

3 Exposer la donnée de production aux opérateurs

4 Valoriser la donnée pour optimiser qualité et maintenance

5 Repenser l'ingénierie grâce à l'analyse de donnée

6 Exploiter la donnée pour gérer les flux dans et hors de l'usine

7 Demain, modéliser le produit et l'usine dans un jumeau numérique ?


NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !
Copyright 2018   -   Conditions d'utilisation   -   Données personnelles