En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité
J'accepte que mes coordonnées soient transmises aux partenaires de l'étude afin qu'ils me contactent ou me proposent de l'information professionnelle pertinente

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur.

Pour obtenir un exemplaire papier de l'ouvrage, vous pouvez contacter maxime.houdayer@ebg.net

Data & Analytics 2018

En partenariat avec : Qlik


Le présent livret restitue les enseignements du cycle à travers les synthèses des quatre conférences de la commission étayées d'informations de veille et enrichies d'entretiens complémentaires. Il en découle quatre chapitres :
  • Casser les silos : libérer la data pour impulser la collaboration au sein
    des organisations
  • Data et innovation : dans quels domaines la data recèle-t-elle le plus de valeur
    et comment l'exploiter ?
  • Retail 4.0 à l'ère de la data
  • Bancassurance : la gestion de la data va-t-elle réinventer les modèles
    traditionnels ?

L'EBG tient à remercier les participants aux conférences et aux interviews d'avoir alimenté la réflexion et joué le jeu du partage d'expériences. Merci également à Qlik, notre partenaire, d'avoir fait naître et éclairé ce cycle de conférences.

Les géants du Web ont bouleversé l'économie mondiale en s'appuyant sur la puissance de la donnée. Dans leur sillage, les entreprises, qu'elles soient déjà digitales ou traditionnelles, se transforment elle aussi pour tirer pleinement parti de cette ressource inépuisable. Qlik a souhaité s'associer à l'EBG pour créer et animer ce cycle de conférences, qui aura réuni plus de 200 participants. De nombreuses entreprises relèvent le défi de la valorisation de la donnée pour une transformation de leurs organisations internes, proposer des produits et services customer centric et innover. Un phénomène qui touche tous les secteurs mais plus particulièrement celui de la distribution et de la bancassurance, producteurs de données par nature. C'est pourquoi nous avons souhaité leur dédier deux tables rondes cette année. La richesse de leurs interventions a permis de bien cerner les enjeux et de dégager des pistes concrètes pour faire de la donnée un véritable relais de croissance dans le contexte de la transformation digitale des entreprises.

Bonne lecture !


SOMMAIRE :


CHAPITRE 1 : Casser les silos : libérer la data pour impulser la collaboration
au sein des organisations

Entretien avec David Mimoun, Groupe TF1

CHAPITRE 2 : Data et innovation : dans quels domaines la data recèle-t-elle
le plus  de valeur et comment l'exploiter ?
Entretien avec David Kownator, Indigo

CHAPITRE 3 : Retail 4.0 à l'ère de la data

CHAPITRE 4 : Banques / assurances : la gestion de la data va-t-elle réinventer

les modèles traditionnels ?
Entretien avec Guillaume Gozlan, Meilleurtaux.com

NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !
Copyright 2018   -   Conditions d'utilisation   -   Données personnelles