En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Fermer ce volet
J'accepte que mes coordonnés soient transmises aux partenaires de l'étude afin qu'ils me contactent ou me proposent de l'information professionnelle pertinente
 
 

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur.

Pour obtenir un exemplaire papier de l'ouvrage, vous pouvez contacter francois.edom@ebg.net

Chief Data Officer 2018






En 2017, le cycle d'ateliers de l'EBG consacré au rôle du Chief Data Officer dépeignait les objectifs poursuivis par une stratégie de démocratisation de la culture de la data. Si toutes les facettes de cette nouvelle fonction étaient représentées, la mise en place des "basiques" (gouvernance, acculturation et équipement) étaient les premiers challenges qu'ils avaient à relever.



Bien que bon nombre de Chief Data Officer ne soient encore que tout récemment désignés, la pression réglementaire et la prise de maturité des premiers entrants tendent à donner aux CDO un rôle de plus en plus central au sein de leurs entreprises. C'est pourquoi, l'EBG s'est associé à Informatica et fifty-five pour une édition 2018 dédiée aux nouveaux défis rencontrés par cette fonction. Parrainée par Antoine Denoix, Chief Marketing, Digital, Data & Customer Officer d'AXA France, une Task Force constituée d'une quarantaine de CDO s'est réunie quatre fois entre décembre 2017 et mai 2018 pour partager leurs expériences, best practices, réussites ou même échecs pour accompagner leurs entreprises dans leur transformation data-driven. Leurs propos et témoignages ont permis de rédiger les pages qui vont suivre, permettant de mieux comprendre "la nouvelle vague" de CDO.

Bonne lecture !


Ouvrage réalisé en partenariat avec fifty-five et Informatica



SOMMAIRE

PRÉAMBULE

CHAPITRE 1 : ÊTES-VOUS UN CDO DIFFÉRENT DES AUTRES ?

Entretien avec François-Xavier Pierrel, Renault
Entretien avec Antoine Denoix, AXA France

CHAPITRE 2 : LA RÉGLEMENTATION ? OPPORTUNITÉ OU CONTRAINTE POUR LE CDO ?

Entretien avec Pierre Guillemin, Natixis
Entretien avec Sophie Pla et Fabrice Etcheverry, Solvay

CHAPITRE 3 : LE CDO, RÔLE ÉPHÉMÈRE OU PÉRENNE ?

Entretien avec David Legendre, Engie

NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !
Copyright 2018   -   Conditions d'utilisation   -   Données personnelles