En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur.

Baromètre Transformation Customer Centric 2020 : état des lieux et perspectives

En partenariat avec : Velvet Consulting


Le client est roi ! L'adage n'a jamais autant résonné qu'à l'heure où, avec le numérique, le pouvoir est entre les mains du consommateur.

Pour répondre à ces nouveaux usages et nouvelles exigences, les entreprises se recentrent sur un objectif : satisfaire les clients pour inscrire leur succès dans la durée. Le premier enseignement de ce baromètre ne fait que le confirmer : la quasi-totalité des répondants (98 %) déclarent que l'orientation client est inscrite dans le plan stratégique de leur entreprise.

Pourtant, ce discours ambiant est-il réellement suivi d'actions ? Un tel projet nécessite de se transformer en profondeur. 

Dans ce contexte, l'EBG et Velvet Consulting, ont mené une étude inédite pour analyser l'ambition des entreprises sur ce sujet, les actions et outils mis en place, sans occulter les défis qui restent encore à relever. Outre les enseignements tirés de ce baromètre, vous trouverez au fil des pages qui vont suivre les témoignages de 9 professionnels dont les propos viennent mettre en lumière les problématiques spécifiques à leurs secteurs.

L'EBG remercie chaleureusement l'ensemble des répondants pour leur participation et plus particulièrement son partenaire, Velvet Consulting, pour son soutien dans l'élaboration de cette enquête.

NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !