En septembre 2020, malgré la crise sanitaire l’EBG a tenu à organiser physiquement l’édition du Digital Benchmark à Amsterdam. Cet évènement fédère et renforce le lien avec nos adhérents, c’est pourquoi nous avons décidé cette année encore d’organiser l’évènement les 11 et 12 octobre prochains en présentiel, dans le respect des normes sanitaires.

Mais alors, pourquoi deux éditions à Amsterdam ?

L’année dernière, nombre d’entre vous ont été dans l’obligation d’annuler, parfois au dernier moment, leur venue à Amsterdam en raison de la Covid-19. Organiser cette nouvelle édition à Amsterdam, c’est offrir à tous nos adhérents une nouvelle opportunité de s’y rendre, pour découvrir ou redécouvrir le cadre privilégié dans lequel nous avons pu échanger autour de problématiques de travail communes.

Si les conditions nous le permettent, nous pourrons également renouveler les learning expeditions dans la ville, offrant une dimension culturelle à notre séminaire. L’année dernière, nous avons eu l’opportunité de visiter le stade de l’Arena et ses fonctionnalités dédiées à l’innovation.

L’inscription au Digital Benchmark 2021

Cet évènement est réservé en priorité aux adhérents de l’EBG, aux décideurs digitaux et aux porteurs de projets. L’inscription se fait en ligne sur notre site dédié à l’évènement.

Nous avons conscience que pour nombre d’entre vous, les autorisations de voyage professionnel restent encore floues. Malgré tout, nous vous invitons à vous inscrire, et nous pourrons nous organiser ensemble dès la rentrée. En effet, le Digital Benchmark est l’occasion de partager, d’échanger et de rencontrer des pairs et des professionnels évoluant sur des thématiques digitales communes, de rencontrer individuellement nos sociétés partenaires et de bénéficier de nos études et retours d’expérience sous forme de YearBook. Cette année le YearBook 2021 aborde quatre thématiques : Data, Customer Journey, Relation Client et Social Marketing.

Un programme concocté avec soin

Pour faire face à la crise actuelle, il est plus que nécessaire de s’adapter aux nouveaux besoins et tendances du marché. C’est dans cette optique que nous avons créé le programme de l’année 2021, avec deux parcours : le Data Marketing et le Customer Journey. Les thématiques de ces parcours seront abordées lors de conférences, de workshops et de rendez-vous individuels avec nos partenaires.

Parcours Data Marketing

2. Data & Activation : état des lieux du marché et focus sur les CDP
  3. La donnée analytique au service de l’expérience client
  4. Customer Centricity Journey : comment délivrer une expérience client holistique de bout en bout
  5. Comment optimiser la réconciliation Data & CRM ?
  6. Estimation du ROPO : comment évaluer l’influence des canaux digitaux sur les achats en magasin ?
  7. Stratégie Data Driven : comment concevoir des outils de pilotage et d’aide à la décision ?

Parcours Customer Journey

1. Acquisition & Conversion : Focus sur la lead generation et le lead nurturing
  2. Benchmark des solutions de Marketing Automation
  3. 50 idées d’optimisation d’une stratégie SEO
  4. L’UX Design au service de la refonte web et app
  5. Méthodologie pour optimiser et accélérer dans sa stratégie CRO
  6. Benchmark des solutions E-commerce BtoB et BtoC
  7. Optimisation des performances techniques (web et app)

Deux jours et demi dans un cadre haut de gamme

Chaque année, l’EBG prend en charge toute la logistique liée au voyage afin de vous permettre de profiter au mieux de l’évènement :

• Les départs se feront en train depuis Paris le 11 octobre au matin.
  • Nous avons réservé quatre hôtels à proximité de la gare pour faciliter les déplacements.
  • Les repas sont pris en charge par l’EBG sur place : sur le lieu de conférence et dans les hôtels pour les dîners.

Comme l’année dernière, nous veillerons à respecter les précautions imposées par vos sociétés et à faire appliquer les restrictions sanitaires du moment (pass sanitaire, limitation de la jauge…). Nous vous communiquerons davantage d’informations sur les mesures sanitaires à la rentrée.

Nous avons hâte de vous retrouvez lors de notre 5e édition du Digital Benchmark ! See you soon