L’EBG et le média J’ai Un Pote dans la Com s’associent pour produire, animer et diffuser des podcasts inédits sur la stratégie branding de marques inspirantes. Cette collaboration a pour objectif de proposer un contenu de qualité, adapté aux attentes des acteurs du digital et de la communication.

“Nous cherchons à diversifier nos supports de communication pour contribuer à la mise en valeur des réalisations de nos adhérents. Le podcast s’est imposé comme une évidence.”

Philippe Khattou, Directeur des contenus à l’EBG

Brandiiing : une immersion chez les plus grandes marques

Brandiiing donne la parole aux représentants de marques populaires, qui ont su émerger sur leurs marchés. A travers différents échanges d’une vingtaine de minutes, en 1 to 1, découvrez l’histoire, la stratégie, mais aussi les anecdotes des marques, qui ont pour objectif d’accompagner au quotidien leurs consommateurs.

“Nous souhaitions proposer à notre audience un contenu de qualité 100% dédié aux marques, tout en gardant une certaine proximité.”

Laurent Garrouste, fondateur de J’ai un pote dans la com

C’est dans une ambiance intimiste, que les intervenants reviennent sur les principales évolutions de leur marque tant d’un point de vue stratégique, qu’opérationnel. Ainsi, ce sont les valeurs, les campagnes marketing et le positionnement de chaque marque qui sont décortiqués. On y découvre alors comment elles se distinguent dans un environnement très concurrentiel.

À vos écouteurs !

De la mode à l’industrie du streaming, en passant par l’industrie alimentaire et les transports ferroviaires, ces cinq premiers épisodes entendent vous plonger au cœur des stratégies de marques. Retrouvez ce podcast sur le site de notre partenaire média J’ai un pote dans la com ainsi que sur les plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcast, Ausha, et YouTube.

Au programme, les interviews de :

Fabien Bourdon, Directeur de la marque Orange (à écouter ici)
Catherine Spindler, Vice-Présidente exécutif marketing et branding, chez Lacoste (à écouter ici)
François Baldo, Responsable du développement de la marque Liebig (à écouter ici)
Flore Tyberghein, Vice-Présidente marque, média et croissance au niveau mondial, chez Deezer (à écouter ici)
Julien Fere, Directeur de la communication de l’activité Voyages à la SNCF, et notamment des marques OUIGO et TGV INOUI (à écouter ici)
Sebastien Perez, directeur marketing & communication de l’Union Commerciale pour l’Équipement Mobilier (UCEM) (à écouter ici)
Sylvain Bouchès, vice-président marketing Adidas France (à écouter ici)
Pierre Alain Houard, Directeur marketing chez Xiaomi (à écouter ici)
Armelle Vimont-Laurent, Directrice Digital Marketing, Marque & Produit chez Club Med (à écouter ici)