En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité

Quelles stratégies mettre en place pour créer une communauté interne engagée et l'alimenter sur le long terme?

Compte rendu du Jeudi 31 janvier 2019
L’année 2018 se devait d’être celle de l’engagement des collaborateurs. Les projets d’engagement se sont multipliés : marque employeur, employee advocacy, digital workplace, nouveaux RSE…
 
Ces projets ont donné le jour à des approches plus ludiques, des formats de contenus plus visuels, des modes d’engagement via des « champions », des communications plus directes et transparentes, la définition de persona interne, la mise en place d’une arche narrative… Le début d’année 2019 sera l’occasion de faire un bilan de cette année de l’engagement. Quels sont les résultats ? Est-ce efficace à long terme ?
 
Lors de cette matinée, nous aborderons notamment les points suivants :
 
  • Facebook et les réseaux sociaux absorbent l’attention de vos collaborateurs. Est-il recommandé de lutter avec les mêmes armes (facilité, ludicité, viralité…) pour diffuser l’information en interne ? 

 

  • Pour réengager les collaborateurs, faut-il briser les silos, libérer la parole, permettre à chacun de s’exprimer et laisser la dynamique des réseaux se mettre en place. Ce changement sociétal peut-il entrer dans l’entreprise ?

 

  • Créer, organiser et publier du contenu est devenu d’une facilité et d’une rapidité déconcertante. Il reste, cependant, un enjeu de taille : créer l’engagement. Peu de collaborateurs ont encore des plages horaires réservées pour s’informer. On compte sur quelques moments de disponibilité dans la journée et sur le fait que les collaborateurs soient suffisamment curieux pour aller fouiller la rubrique information de l’intranet. Mais, ces moments de disponibilité sont trustés par les applications mobiles… Comment gagner cette bataille de l’attention ?
Rejoignez un Club de l'EBG

INTERVENANTS


Orange Business Service
Edwige Cottigny
Digital Communications Director

Faurecia
Eric Fohlen Weill
Head of communication

La Poste
Bénédicte Riou
Digital Manager

Crédit Agricole Assurances
Grégory Taieb
Responsable Communication Digitale Corporate

PARTENAIRE

Sociabble

PARTICIPANTS


WEU Data Acquisition Manager
HERE Technologies

Consultant
Jouve

Directeur
Progressive Recruitment

Manager
MC2I Groupe

Customer Success Manager
Oracle France

Business Designer
Saint-Gobain

Community Manager
Coyote

Chef de projet innovation
Société Générale

Responsable Digital et Transformation
Logista France

Responsable Marketing et Communication
Converteo

Account Executive
Hootsuite

poject manager for customer service CE
Mc Cain
VOIR TOUS LES INSCRITS
NEWSLETTER
Ne ratez aucun de nos évènements et publications, inscrivez vous !