De nombreux signes montrent que le domaine des achats est à son tour touché par une importante vague de créations start-ups. La dernière étude que notre partenaire Oliver Wyman a réalisé sur le sujet a ainsi mis en évidence qu’il se crée en moyenne 4 start-ups achat dans le monde depuis 2010. Le montant des investissements qu’elles parviennent à attirer est également en très forte augmentation, dépassant le milliard de dollars en cumul depuis 2016.
Ces start-ups représentent une source d’innovations extraordinaire pour les directeurs achats, proposant des solutions, notamment dans le domaine des technologies digitales, qui leur permettront d’améliorer la performance de leur fonction et de renforcer la compétitivité de leurs entreprises.
C’est dans ce contexte que nous avons étudié le paysage mondial des start-ups achats, identifiant les grands thèmes d’innovation dans lesquelles elles se sont positionnées et analysant le boom des investissements reçus.
Cette conférence, au cours de laquelle nous présenterons en avant-première les conclusions de cette étude, sera l’occasion pour les Directeurs Achats et les Dirigeants de start-ups invités d’échanger sur les initiatives lancées récemment et de partager leur vision des opportunités de collaboration.