En partenariat avec :
&
Quelle politique d'achats groupe face aux différentes catégories d'acheteurs ?
Mardi 9 février 2010 de 12h30 à 14h30
Le département achats des grands groupes englobe des familles d'achats très variées ; comment gérer cette diversité et décliner la stratégie achats sur les différentes familles ?
- Familles d'achats : pilotage par catégorie ou de façon globale ? Quelle liberté d'action est laissée à chaque catégorie ?
- Quelle organisation interne privilégier pour éviter les dissonances envers les fournisseurs ?
- Quelle politique (quels outils) de partage de connaissances mettre en place pour répertorier les compétences des acheteurs et transmettre ce savoir ? Qui est en charge de la politique RH des acheteurs ?
- Quel est le rôle des coordinateurs Achats ? Quels sont les compétences transverses nécessaires au sein de la direction Achats ?
- L'organisation de l'entreprise influant sur l'organisation des achats, dans quelle mesure la stratégie achats peut-elle être indépendante de la stratégie groupe ?
Intervenants :
- VEOLIA - Nadine Commergnat, Direction des achats Groupe
- INEO - Vincent Meeuwis, Responsable Coordination des achats
- RATP - Elyna Herminie, Responsable RH Filière Achats
Animateur :
- VEOLIA - Nadine Commergnat, Direction des achats Groupe
- INEO - Vincent Meeuwis, Responsable Coordination des achats
- RATP - Elyna Herminie, Responsable RH Filière Achats
Identifiez-vous pour vous inscrire à cette conférence.