En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Fermer ce volet

Marketing Programmatique Data & Insights : Baromètre 2017


Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur.


En 2013, le programmatique qui n'était jusqu'alors qu'une activité naissante commence à se démarquer sur le marché français. Dès l'année suivante, il est en plein ''boom'' et connaît une croissance à trois chiffres, confirmée très largement jusqu'aujourd'hui. Le programmatique représente désormais 639 millions d'euros des investissements display et est devenu le mode d'achat majoritaire en France.


Nous avons été les témoins de cette formidable progression en publiant, chaque année depuis 2015, un baromètre dont voici la 3e édition. Nous sommes bien loin du temps où plus d'un quart des professionnels que nous interrogions (27 %) n'avaient qu'une perception très floue de ce qu'était le programmatique ! En trois ans, nous avons vu, en effet, son adoption se confirmer, son usage s'étendre à d'autres formats, d'autres devices et d'autres objectifs. Nous avons souhaité cette année nous pencher sur les données, véritable moteur de la publicité online et dont le programmatique décuple la puissance. L'automatisation des process, en effet, permet à la fois de simplifier l'achat d'espace et de traiter rapidement des millions de données. Le ciblage est d'ailleurs cité en tête (64 %) des bénéfices du programmatique par les annonceurs et les agences interrogés dans le cadre de notre enquête. Le duo programmatique et data a très probablement révolutionné la publicité numérique en la faisant basculer d'une logique de media planning à l'ère de l'audience planning, grâce à une connaissance toujours plus fine de nos cibles.


Bonne lecture ! 


Ouvrage réalisé en partenariat avec Quantcast

 

Pour obtenir un exemplaire papier de l'ouvrage, vous pouvez contacter francois.edom@ebg.net

 



SOMMAIRE 

 

INTRODUCTION


MÉTHODOLOGIE


CHAPITRE 1 : LE PROGRAMMATIQUE A FAIT SA PLACE DANS LE PAYSAGE PUBLICITAIRE

Entretien avec Gaëtan Touyon, Cofidis

Entretien avec Laure de Lataillade, le GESTE

Entretien avec Aurélien Habial, Deezer

 

CHAPITRE 2 : DATA ET PROGRAMMATIQUE, LE DUO DE CHOC

Entretien avec Rogatien Tobossi, GMF

 

CONCLUSION : PUBLICITÉ DIGITALE : DES OPPORTUNITÉS, DES DÉFIS

Entretien avec Franck Lewkowicz, Quantcast


 

NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !
Copyright 2017   -   Conditions d'utilisation   -   Données personnelles