En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Fermer ce volet
Pour obtenir un exemplaire papier de l'ouvrage, vous pouvez contacter francois.edom@ebg.net

Livre Blanc RH : Panorama des nouvelles pratiques


Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur.


Quelles sont les aspirations des Millenials face au travail ? La génération Y exprime de plus en plus de besoins et d'attentes vis-à-vis de leur travail. Que ce soit leur rapport à la hiérarchie, leur demande de flexibilité, leur quête de bien-être, leur envie de monter en compétences, ou encore leur recherche d'un meilleur équilibre entre vie privée et publique, cette nouvelle génération appelle à de nouvelles attitudes, de nouvelles pratiques et de nouvelles valeurs.


L'arrivée sur le marché de l'emploi de la génération Y a poussé l'entreprise à se réinventer en se fondant sur une meilleure considération du collaborateur en s'engageant à lui donner plus de libertés individuelles. En quoi est-il essentiel pour une entreprise de créer de la valeur en se fondant sur les richesses apportées par chacun des collaborateurs ? Qu'on soit collaborateur ou manager, l'optimisation de chacune des fonctions de l'entreprise passe par la conscience de soi et l'écoute attentive de ceux qui nous entourent.


La mise en place d'une entreprise consciente et libérée implique un changement majeur au sein des organisations. les collaborateurs sont de plus en plus en quête de sens et exigeants dans leurs pratiques au travail. C'est pourquoi il faut réfléchir à de nouveaux modèles donnant plus de place et de responsabilités au collaborateur. Cela passe par une refonte du rôle des managers, un leadership plus ouvert et dynamisé et une entreprise consciente de la valeur de ses talents.


Le recueil propose une réflexion sur le sujet de Ressources Humaines à travers, successivement, un compte-rendu des échanges tenus lors d'une conférence permettant de mesurer les avancées de chacun, aussi bien en matière d'onboarding des Millenials, quà propos de la digitalisation de la fonction RH ; la présentation d'une étude menée par Kantar Add Values sur les Millenials et les nouvelles pratiques qu'ils instillent à tous les niveaux de la société ; une interview d'une grande dirigeante RH pour nous éclairer sur les nouvelles pratiques ; et un avis d'experte à travers la voix de notre partenaire, Horizontal Software. Nous tenons à remercier ce dernier pour avoir fait naître ce livre blanc et pour avoir pleinement participé aux échanges afin de soumettre leur regard aiguisé sur l'évolution de la fonction RH au prisme de la génération Y et de la digitalisation.



Bonne lecture ! 



Ouvrage réalisé en partenariat avec Horizontal Software

 

 


SOMMAIRE 

 

INTRODUCTION

 

1 S'adapter aux génération Y et Z

2 Développer de nouvelles solutions d'onboarding

3 Mettre en avant le bien-être au travail et valoriser le collaborateur

4 Comment les Millenials ont-ils façonné le monde de demain ?

5 Présentation des valeurs et des pratiques des Millenials

6 Organiser le flexi-travail au sein des entreprises

7 Répondre à la demande de montée en compétences

8 Motiver et pérenniser les collaborateurs

9 Digitaliser les RH

10 Mettre en place des chatbots et des outils de dialogue social

11 Gérer les différences entre les générations Y et Z


Entretien avec Camille Darcourt-Potier, Groupe Rocher

NEWSLETTER
Ne ratez aucuns de nos évènements et publications, inscrivez vous !
Copyright 2017   -   Conditions d'utilisation   -   Données personnelles