En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Fermer ce volet
Mercredi 14 Janvier 2015
Canal+, France Télévisions, L'Equipe , Médiamétrie, Orange, Radio France, Warner Bros
Audiovisuel Omnicanal : Radios et Groupes de Télévision, Télé sur le Web
Le Web et le Mobile en Complément des Programmes La mise en valeur des émissions, le soutien des audiences et le recueil d’informations consommateurs-spectateurs La gestion du Second écran La Catch-up TV   Le Web et le Mobile en Pôles de Revenus autonomes Les Jeux et les interactions web et mobiles Les Programmes en ligne proposés par les sociétés de production Quels sont les Revenus actuellement générés sur le portail web et sur les chaînes et les applications mobiles ?   Les Chaînes de Télévision et les Radios 100% Internet A l’heure du tout digital, est-il encore nécessaire de demander une autorisation d’émettre ? Qu’est-ce qu’une chaîne Internet, une Radio Internet ? Comment est-elle consommée ? Quelle est sa logique économique ? Quels revenus peuvent en être espérés ?   Premier bilan du lancement de Netflix Comment Netflix équilibre-t-il ses productions et son prix de subscription ? Quelles sont les prochains types de productions qui seront mis en ligne sur Netflix ? Que peuvent faire les acteurs traditionnels pour préempter le marché ?
Jeudi 15 Janvier 2015
Big Data : la rencontre entre crm et média
L’avancée des technologies de collecte et de traitement des données et l’évolution du marché de la publicité vers une vision centrée sur l’utilisateur (donc cross-device) permettent d’envisager des croisements intéressants entre CRM & publicité. Quelles marques ont investi dans le big, le smart data ou les mystérieuses data management platform pour passer le pas ? Est-ce nécessaire pour s'y essayer ?
Mardi 20 Janvier 2015
MRC Europe, Vente-privee.com
Accroître son taux de conversion par une lutte contre la fraude
Selon un sondage réalisé par Ogone en 2013, seulement 10% des e-commerçants français considèrent la fraude comme un problème majeur. Or la fraude devrait être au coeur des préoccupations des e-marchands, puisque la mise en place d'un dispositif permettant de lutter contre constitue un véritable levier de conversion. Quels moyens déployer pour lutter contre la fraude ? Nous nous focaliserons sur les points suivants :
Mercredi 21 Janvier 2015
50 Partners, Algolia, Avolta Partners, L?Accélérateur, SFR
Incubateurs, Accélérateurs : Valeur ajoutée & Logique économique
Depuis deux ans, le nombre d'incubateurs en France n'a cessé de se multiplier au point que chaque groupe du CAC 40, ou presque, possède sa structure d'accueil et de collaboration avec les startups Quelle est la logique économique des incubateurs ? Quels sont les avantages à se faire incuber et le prix à payer ? Quelle est la logique stratégique des incubateurs corporate ? 
Mardi 27 Janvier 2015
France Télévisions Publicité, Caphorn Invest, CEO, Head of Consulting Department, Holimetrix, OMD (OMNICOM)
TV Tracking : Une solution pour optimiser ses campagnes TV ?
Selon le CSA, 74 % des auditeurs utilisent un second écran pendant qu'ils regardent la télévision. Un multi-tasking qui peut ouvrir de nouvelles possibilités. Pour les annonceurs, c'est une occasion de mesurer l'impact des spots TV sur l'activité digitale. 
Jeudi 05 Février 2015
Alcatel-Lucent
Assemblée Générale des Achats 2015
L'Assemblée générale constitue chaque année la grande réunion de l'écosystème des achats en France. Des intervenants de haut niveau viendront échanger avec vous sur leur vision de leurs fonctions et sur ses enjeux. Cette année, l'accent sera mis sur le networking et la convivialité.
Jeudi 12 Février 2015
Edgar, Dunn & Company
Les Mobile Wallet
 La gestion de wallets, leur ergonomie, la rapidité « one click » de la transaction et le sentiment de sécurité (et la sécurité réelle) ont été de véritables accélérateurs dans le développement de services payants et dans le ecommerce de biens physiques. Quel est l’avenir des wallets ? Faut-il développer, et comment rentabiliser, son propre wallet et le proposer à des ecommerçants plus modestes ou qui ne veulent pas se lancer dans de tels développements ? 
Jeudi 05 Mars 2015
Les Marques de Luxe & le Digital
Après quelques années de tâtonnement, les marques qui dominent les secteurs du luxe, de la mode et du parfums–cosmétiques ont défini leur stratégie en matière de publicité, de commerce électronique et d’omnicanal. Dans cette matinée, nous aborderons quatre domaines centraux : le commerce électronique, la publicité digitale, les réseaux sociaux et l’omnicanal.
Mardi 17 Mars 2015
Les Apps Mobiles de Marque
  Quels sont les publics qui utilisent le plus leur smart phones pour accéder à des données, des sites et des applications mobiles (mapping, GPS, scanning…) ? Dans quelle période de la journée, et en réalisant quelles autres tâches simultanées, accèdent-ils à leur smart phone (au travail, en regardant la télévision, dans les transports en commun…) ? Quelles sont les applications opérationnelleset servicielles les plus utilisées (mobile banking, sites média…) ? Combien de marques ont-elles des applications (par grand marché) et combien se contentent de sites mobiles ou responsive design ?  
Mardi 24 Mars 2015
Sites Média : vers le Tout-Payant ?
Les médias français semblent se diriger vers un renforcement des secteurs protégés par password sur leur site portail. Le Figaro, le Monde, l’Express et Le Point ont notamment multiplié les contenus accessibles uniquement aux abonnés. Cette stratégie s’est-elle révélée payante ? Les consommateurs sont-ils en train d’acheter des abonnements premiums parce que l’offre de contenus de qualités gratuits s’est considérablement raréfiée ?
Jeudi 02 Avril 2015
Créer de la Valeur avec les Objets actuellement Produits par l'Entreprise
Faut-il créer une nouvelle gamme d’objets connectés ou vaut-il mieux repenser les objets de la gamme actuelle en y ajoutant une fonction de connexion ? Que peut apporter la connexion et comment cette connexion peut-elle impliquer de repenser le modèle de rentabilité de l’objet lui-même ?
Jeudi 04 Juin 2015
Outbrain
Le Phénomène des Native Ads : Brand Content ou Confusion des genres ?
L’expression Brand Journalism est aux Etats-Unis plus populaire que celle de Native Ads, et bien sur elle fait sursauter les journalistes, qu’ils travaillent pour la presse papier ou pour des sites digitaux. En quoi consistent les « Native Ads » ? Quels sites ou quelles plateformes vidéo permettent ce format particulier ? Quelle est sa popularité réelle et que représente-t-il actuellement en termes de budgets et de production ?

News From The Network

Partenaires - Task Forces