Advanced Marketing Workshops
Réservé aux annonceurs utilisateurs.
Les participants recevrons gratuitement, en exclusivité, l'ouvrage Internet Marketing 2017.
09H40 - 10H20 : Salle 1
Adapter les Modes de Production aux Médias et aux Formats Digitaux

Avec l'explosion des médias digitaux, les marques doivent produire des contenus adaptés à tous les médias, à tous les publics et à tous les modes de consommation, notamment le temps réel. En parallèle, une révolution technologique a permis l'apparition de moyens de production agiles, allant du drone à la caméra GoPro et aux mini studios de montage. C'est une occasion unique pour mettre en oeuvre des modèles de production novateurs adaptés à l'ère digitale : de la web-série à la production en mode commando, nous explorerons quelques-uns des nouveaux modèles, qui ont fait recette pour Vivelle, Garnier, l'Oréal ou encore Canon.

Prodigious
Frédéric Trésal-Mauroz
Vice-Président France
10H50 - 11H30 : Salle 1
Le CRM Onboarding, outil aux usages multiples
Le CRM onboarding, qui consiste à utiliser les données recueillies offline dans un contexte online constitue un enjeu majeur et un avantage compétitif de premier plan pour la plupart des marques et des e-marchands. Nous ferons le point sur les éléments les plus importants, qui conditionnent le succès d'une telle opération, et les technologies qui les facilitent, et nous évoquerons leur impact sur les DMP et les systèmes de CRM. Nous parlerons aussi de la manière dont le data onboarding permet de créer des nouveaux usages et des services client innovants.
LiveRamp
Olivier Dansac
Product Manager
Manageo
Florent Delassus
Directeur Pôle mAds
10H50 - 11H30 : Salle 2
La DMP pour une expérience client toujours plus personnalisée

A l'heure où la Data représente un nouveau territoire de conquête des marques, la DMP (Data Management Platform) est un concept à la mode pour toutes les entreprises qui souhaitent faire de leurs données un levier de croissance et une opportunité de s'engager personnellement avec leurs clients.

Cet atelier a pour objectif de comprendre et d'échanger sur les nouvelles perspectives offertes par la DMP qui figure à l'agenda de beaucoup d'entre vous mais dont les cas d'usages restent à préciser.

Cabestan
Eric Pierson
Directeur Commercial
11H40 - 12H20 : Salle 1
La promotion à l'ère du Data-driven marketing
Pendant des années, rien n'a été plus efficace pour acquérir des clients et convertir que la promotion, sauf que le digital a envahi la discipline en multipliant les offres exceptionnelles, les comparateurs de prix et les ventes privées ou flash. Pour retrouver des taux élevés, il faut donc repenser la promotion. Le consommateur veut vivre une expérience, il faut le divertir, l'amuser, l'étonner, l'interpeller, l'engager, s'adresser à lui de façon ciblée et personnalisée. C'est ce dont nous allons vous parler, en démontrant que les taux élevés sont bien au rendez-vous, et qu'on peut compenser l'envahissement des offres spéciales, en passant de la promotion de papa à la smart promotion.

Ce workshop traite de promotion différée, type offre de remboursement. Il s'adresse donc principalement aux marques distribuant leur produits via des réseaux.
Custom Solutions
Cédric   Reny
Président Directeur Général
11H40 - 12H20 : Salle 2
Le pilotage des outils smart connect au service de l'IOT et de la connaissance client
Proposer une extension connectée de ses produits à sa clientèle, c'est la promesse de collecter encore plus de données sur ses consommateurs et rentrer ainsi de plein pied dans ce qu'on appelle le Big Data. Comment collecter, mettre en forme et visualiser en un coup d'oeil les usages clients, leurs émotions et leurs envies...? Un Dashboard qui centralise cette avalanche de nouvelles datas entrantes existe-t-il ? Ici nous décrypterons le cas de l'industriel Seb qui arrive à proposer une expérience client à 360°, à piloter les usages clients en temps réel et à anticiper les tendances de demain. 
Toucan Toco
Baptiste Jourdan
Co-fondateur
Groupe SEB
Xavier Boidevezi
Vice President Digital Factory
14H00 - 14H40
Idéation, Prototypage, Industrialisation : Boite à outils d'une transformation digitale réussie !
Au cours de cet atelier, partageons les principes clefs  d'une accélération réussie dans le déploiement de vos services digitaux. From Think-Tanks to Do-Tank ou comment déployer les 3 leviers - Idéation, Prototypage et Industrialisation- d'une transformation digitale réussie ?  Objectifs : accompagner l'innovation attendue par les métiers, augmenter le ratio de vos projets réussis, soutenir la créativité de vos équipes, promouvoir votre innovation en interne et auprès de votre écosystème.
Kynapse by Open
Stéphane Messika
CEO et Fondateur
Kynapse by Open
Lauren Sayag
FastLab Program Manager
14H40 - 15H20
La Data au service de la Créativité
En adressant les messages à la bonne personne au bon moment, la data a permis une amélioration du ciblage, mais elle a jusqu'à présent échoué à enrichir l'expérience utilisateur et rendre la publicité plus attractive. Nous proposons donc d'utiliser les données pour renouer avec l'objectif de créativité, et transformer l'exposition à un message en une expérience, qui associe le service, l'innovation et la personnalisation. Tout ceci étant précisément rendu possible grâce à la data.
Artefact
Mehdi Lakhdar
Strategic Planner
Artefact
Hanania Ouazan
Senior Data Scientist
15H50 - 16H30
Ciblage des Campagnes CRM, les bonnes pratiques
Les campagnes marketing ciblées sont désormais un élément clé de toute stratégie CRM, à mi-chemin entre les campagnes marketing full-base (diffusées à l'ensemble de la base de contacts) et les campagnes "triggers" (diffusées uniquement aux clients qui entreprennent une action spécifique). Les campagnes ciblées permettent en effet de multiplier les prises de parole et de générer du revenu incrémental pur. Découvrez les bonnes pratiques dans ce domaine afin de parler à 100% de vos clients de manière pertinente et pas seulement à ceux ayant effectué une action récente sur votre site.
Tinyclues
David Bessis
Fondateur & CEO
16H30 - 17H10
Les Stratégies d'Advocacy Marketing
En présence de nos clients les plus experts, nous partagerons avec vous nos 5 années d'expérience dans la mise en place de ces stratégies CRM innovantes qui font de vos clients influents les nouvelles rock stars de votre base client.
Ces milliers voire dizaines de milliers de clients sont stratégiques car leur voix est devenue le média le plus influent de l'arsenal marketing et le moins onéreux. Mais comment identifier automatiquement ces clients satisfaits prêts à vous recommander ? Comment les activer ? Que leur demander à part des avis ? Faut-il les rémunérer ? Quel est le R.O.I de ces actions ? Nous répondrons à ces questions en partageant avec vous nos études de cas.
Q3 AMP
Patrice Martin
Dirigeant & Co-fondateur
Parc Astérix
Karine Moral Dupuy-Dauby
Responsable Marketing Stratégique et Communication Produit
09H00 - 09H45 : Salle 1
Comment faire du temps réel le nouveau facteur clé de succès de la relation client

Il n'y a pas un jour sans qu'un gourou du marketing ne prenne sa plume pour vous expliquer comment réveiller vos inactifs et obtenir ainsi de meilleurs taux de délivrabilité...

Aujourd'hui, 60% des contacts en base sont inactifs. Les annonceurs n'osent plus les solliciter pour préserver leur réputation FAI laissant ainsi une partie de leur business s'échapper... Et si la solution était de les solliciter au moment exact de leur connexion internet ? La réponse est oui.

Au programme de cet atelier :

  • Tout ce qu'il faut savoir sur l'inactivité des contacts emails

  • L'impact sur les Kpis et le votre business

  • Comment mettre rapidement en place des campagnes live sending pour booster vos résultats

  • Mise en avant de cas concrets et exemples

09H00 - 09H45 : Salle 2
Comment mettre l'engagement client au service de la préférence de marque ?

L'engagement client concerne tous les acteurs stratégiques au sein d'une marque. Il nécessite une démarche commune au niveau de toute l'entreprise pour travailler sur l'expérience, la connaissance des besoins et donc améliorer la satisfaction client.

 

51% des consommateurs font davantage confiance à leurs pairs qu'aux marques. 87% des consommateurs veulent des interactions significatives et cohérentes avec les marques. Dans ce contexte : 

- Comment développer une relation de confiance durable avec ses clients ? 

- Comment renforcer votre préférence de marque ? 

Au cours de cet atelier, nous vous ferons découvrir comment vous pouvez, grâce à l'échange entre clients :

- replacer l'humain au c?ur de votre stratégie digitale, pour établir une relation au Client différente et différenciée

- incarner votre marque par et pour vos clients, pour proposer une expérience de marque positive

- écouter la voix de vos clients, pour améliorer votre connaissance client

HOWTANK
Sébastien Foret
Co-Fondateur
HOWTANK
Clémence Fischer
Partners Angel
10H00 - 10H45 : Salle 1
Quelles nouvelles méthodes marketing pour optimiser vos investissements sur Facebook ?

Multiplication des formats publicitaires, diversification des données de ciblage, évolution des algorithmes de diffusion, Facebook ne cesse d'innover pour offrir aux annonceurs de nouvelles perspectives dans leur quête d'excellence en matière d'expérience publicitaire et d'optimisation des investissements.

Centres d'intérêt, critères socio-démo, géolocalisation, comportements de consommation, le catalogue d'outils à disposition est pléthorique et représente un potentiel infini pour le marketeur.

Mais cette richesse, qui fait la force de Facebook, peut devenir un véritable casse-tête pour l'annonceur.

- Comment bien adresser 33 millions de personnes ?

- Que faire de toutes ces informations ? Comment les organiser ?

- Comment tirer profit de ses investissements publicitaires et donner du sens à ses prises de parole, au-delà de la démarche last-click, qui appauvrit les enseignements et dégrade la perception de la marque ?

10H00 - 10H45 : Salle 2
« Axa Audience Planning » : la stratégie média deviendra un des leviers essentiels du marketing consumer-centric

Première du secteur de l'assurance dans le monde selon Interbrand, la marque Axa peut adresser tous les internautes de 15 à 75 ans dans les territoires où elle est présente. Pour sa Direction Global Media, le groupe Axa doit donc engager une nouvelle stratégie data-driven à l'échelle mondiale.

L'optimisation des performances média du groupe passera notamment par une meilleure connaissance des consommateurs, pour agir à l'occasion des événements-clés de leur vie, au moment le plus adapté de leur parcours digital (« real time is too late ») selon les différents objectifs de l'entreprise : branding, considération, conversion...

Première phase engagée : la création d'un « data lake » de 100 millions de profils consommateurs, sur un territoire test - l'Espagne - afin de construire une segmentation inédite et exhaustive des cibles de prospection d'Axa dans ce pays.

Les divers scénarios d'activation mis en ?uvre vont permettre d'enrichir la connaissance des consommateurs et la détection des prospects les plus chauds. Grâce à une plateforme technologique intégrée (CRM, 3rd Party, DMP...), ce processus automatisé et continu (« always on ») opèrera le transfert du média planning traditionnel vers l'audience planning (« prime time is all the time »).

Axa Audience Planning est une des bonnes pratiques prospectives des grandes entreprises françaises en matière de « data strategy », concrète dans son exécution et ses premiers résultats.

Weborama
Frédéric Grelier
Chief Data Officer
Weborama
Jérôme Zamy
Directeur Marketing et Communication
Axa
Ollivier Monferran
Consumer Insights Manager WorldWide
11H15 - 12H00 : Salle 1
Comment le Native Advertising deviendra-t-il le format digital dominant ?
Le natif advertising est-il la réponse la plus efficace pour contrer les adblockers, accroître le taux de visualisation des campagnes et renforcer la relation avec le consommateur ? A quels objectifs marketing et commerciaux répond-il : image, essai, vente, e-retail ? Quels sont les supports les plus adaptés : rédactionnel, display, vidéo, réseaux sociaux ? Quelles sont les conditions pour que le native advertising remplisse ses objectifs ?

D'après une étude Enders Analysis, le native représentera 52% du display d'ici 2020.
12H00 - 12H45 : Salle 2
La Data Visualisation pour exploiter tout le potentiel de vos données
Alors que les données sont présentées aujourd'hui comme l'atout principal des entreprises, rares sont celles qui arrivent réellement à les exploiter correctement.

Il y a 3 écoles :
  • Ceux qui passent encore des heures et des heures à essayer de réconcilier des données dans des fichiers Excel. Résultat : toujours aussi frustrant ! Essayez de dénicher une tendance ou trouver une anomalie dans un fichier de 1000 lignes et 1000 colonnes.
  • Il y a aussi ceux qui se battent avec les équipes IT pour obtenir un rapport à jour, intégrant les derniers changements de leur activité. Bon courage ! Avec les vieux systèmes décisionnels il se passera des semaines avant qu'ils obtiennent une réponse.
  • Ou il y a ceux qui ont fait de la Data Viz moderne une alliée métier pour tirer profit de leurs données.

La Data Viz consiste à communiquer des chiffres ou des informations brutes en les transformant en objets visuels : points, barres, courbes, cartographies. En alliant fonctionnalités simples et esthétisme, elle offre un gain de temps conséquent dans la recherche et l'analyse des données. C'est aussi un outil de communication puissant.
12H00 - 12H45 : Salle 1
Les campagnes programmatiques permettent d'atteindre des objectifs de performance comme de branding, mais certains prérequis doivent être maitrisés. Comment tirer le meilleur parti de la data grace au machine learning ? En quelles technologies avoir confi

Les campagnes programmatiques permettent d'atteindre des objectifs de performance comme de branding, mais certains prérequis doivent être maitrisés. Comment tirer le meilleur parti de la data grace au machine learning ? En quelles technologies avoir confiance et comment les choisir ? Comment maximiser la courbe d'apprentissage et constamment améliorer l'impact des campagnes ?

Damien Alzonne
Directeur Platform Solutions
12H00 - 12H45 : Salle 2
AB Testing, Personnalisation et Engagement : l'état de l'art en 2017 pour booster vos conversions web et mobile
L'utilisation de la data devient incontournable pour mieux comprendre, segmenter et au final personnaliser finement votre site / app mobile.
Proposer une expérience personnalisée à chaque client et sur tous les devices, est l'objectif ultime de tous les marketers.

Dans ce workshop, nous vous proposons de :
  • REALISER un état des lieux des datas que vous avez à votre disposition
  • COMPRENDRE les utilisateurs et comment identifier les points de friction
  • CONSTRUIRE vos audiences web / mobile et comment les adresser
  • AGIR rapidement en A/B testant vos personnalisations.

Nous présenterons plus d'une 20aine de use cases qui fonctionnent, les  bonnes pratiques relevées en 2016, à tester rapidement sur votre site web / ou app mobile.
15H00 - 15H45 : Salle 1
DMP dans le monde Banque Finance Assurance: Utiliser le comportement online comme un trigger de campagne
Chaque jour, les visiteurs de votre site vous envoient des signaux qui vous renseignent sur leurs états d'esprit, leurs intentions, leurs satisfactions. Ces informations ont été jusqu'à maintenant surtout utilisées pour alimenter vos reporting. Une nouvelle opportunité existe désormais qui consiste à construire votre actif Data et à la transformer en revenus en utilisant chaque signal comme un trigger. C'est la stratégie qu'utilisent les GAFA à l'échelle de leurs business, c'est celle que vous devez activer rapidement pour devenir customer centric et participer à la transformation digitale de vos organisations.

La témoignage de l'équipe du Crédit mutuel Nord Europe reviendra sur 5 use cases clefs omnicanaux, concrets et pragmatiques, importants dans le monde banque, finance, assurance :
  • Détecter le churn
  • Détecter sur son réseau les nouvelles appétences pour alimenter les process d'upsell.
  • Elargir la détection  des nouvelles appétences à l'échelle d'un réseau de partenaires.
  • Alimenter son call center avec des listes de campagnes performantes
  • Générer du contact client pour les conseillers clientèles
Crédit Mutuel Nord Europe
Rémi Deltombe
Chef de projet digital / E-CRM
Commanders Act
Michael Froment
CEO
15H00 - 15H45 : Salle 2
Révolution des parcours clients : définissez et déployez la meilleure stratégie omnicanale
Omnicanalité et digitalisation des parcours clients constituent les nouveaux défis du Retail. 
Comment tirer parti, en tant qu'acteur du Retail, de la révolution des parcours clients qui a bouleversé les habitudes et les usages des consommateurs ? 

Lors de ce workshop, nous vous donnerons toutes les clés nécessaires pour définir et déployer la meilleure stratégie omnicanale pour votre entreprise, avec à l'appui : 
  • des Business Cases étayés portant sur différentes verticales
  • des retours d'expérience concrets et chiffrés
  • les bonnes pratiques à suivre en terme de stratégie omnicanale
WYND
Ismael Ould
CEO and co-founder
16H05 - 16H55 : Salle 1
Mesure d'audience & insights annonceurs : plongée au coeur de la data

La data est devenu incontournable pour la majorité des annonceurs. Elle est un facteur différenciant et se doit d'être pertinente et exploitable.

Découvrez des exemples concrets d'insights construits à partir de données annonceurs.

Quantcast
Thierry Roussin
Senior Sales Manager
Antoine Cormier
Senior Marketing Manager
09H00 - 09H45 : Salle 1
La Digitalisation du Point de vente : les tactiques qui marchent

Nous ferons le point sur toutes les technologies et les tactiques du Web2Store et de la digitalisation du point de vente : Campagnes de Drive2Store, campagne de retargeting local, connaissance des habitudes, des intentions d'achat, navigation physique du client à l'intérieur du magasin (beacons&tracking in store), chasse chez l'enseigne concurrente...


10H00 - 10H45 : Salle 1
AB Testing, Personnalisation et Engagement : l'état de l'art en 2017 pour booster vos conversions web et mobile
L'utilisation de la data devient incontournable pour mieux comprendre, segmenter et au final personnaliser finement votre site / app mobile.
Proposer une expérience personnalisée à chaque client et sur tous les devices, est l'objectif ultime de tous les marketers.

Dans ce workshop, nous vous proposons de :

  • REALISER un état des lieux des datas que vous avez à votre disposition
  • COMPRENDRE les utilisateurs et comment identifier les points de friction
  • CONSTRUIRE vos audiences web / mobile et comment les adresser
  • AGIR rapidement en A/B testant vos personnalisations.

Nous présenterons plus d'une 20aine de use cases qui fonctionnent, les  bonnes pratiques relevées en 2016, à tester rapidement sur votre site web / ou app mobile. 
10H00 - 10H45 : Salle 2
User Generated Content & Social Commerce, comment transformer les contenus de vos clients en véritable leviers de conversion ?

Le commerce digital regroupe aujourd'hui trois grands canaux : le e-commerce, le m-commerce ainsi que le social commerce.

Comment faire du social commerce et de vos réseaux sociaux des leviers de croissance ?

Qu'est ce que l'user generated content? Comment s'en servir dans les supports de marques? Quelles pratiques pour quels bénéfices ?

Cette intervention vous permettra de mieux comprendre l'intérêt d'allier les réseaux sociaux de vos clients à votre stratégie de commercialisation et de fidélisation. Au travers de cas clients, découvrez comment certaines entreprises ont augmenté leur taux de conversion jusqu'à 15% tout en diminuant leurs investissements en contenu. Nombreux sont vos clients à partager vos produits/votre solution sur leurs réseaux sociaux, mais comment transformer les contenus de vos clients en levier de conversion ?

Headoo
Jean dussetour
CEO
11H15 - 12H00 : Salle 1
Les techniques pour mieux tirer profit de l'alliance content et data
Il ne s'agit plus pour l'annonceur de savoir s'il doit produire du contenu ou non. Il s'agit de positionner le contenu au c?ur de sa stratégie en utilisant tous les leviers digitaux pour engager ses audiences, générer du trafic, et obtenir de la connaissance data pour in fine créer de la valeur branding ou business. Jérôme Hoerlé, DG iProspect, et Rémy Angel, Directeur Content iProspect, présenteront des cas concrets qui illustrent les bénéfices de stratégies de content nourries par la data et pilotés à l'aune d'une efficacité mesurée.
11H15 - 12H00 : Salle 2
Comment communiquer efficacement sur un projet innovant ?

La communication est devenue indispensable pour la réussite de l'innovation et de la transformation numérique dans une entreprise.

À l'image d'Elon Musk et de son projet fou, Hyperloop One, la volonté et la capacité à communiquer efficacement tout au long d'un projet innovant ont un impact considérable sur l'image de votre marque.

Relations presse, réseaux sociaux, développement de contenus, quels outils utiliser et à quelle étape de votre projet est-il le plus efficace de les mettre en place?

Durant 45 minutes, nous vous donnerons quelques bonnes pratiques pour mener à bien une communication impactante et donner, à votre vision stratégique et vos projets d'innovation, une dimension nouvelle auprès de toutes les parties prenantes de votre entreprise.

12H00 - 12H45 : Salle 2
Comment bien exploiter son patrimoine data?
Les responsables marketing sont confrontés au défi de la fragmentation des données et de la consolidation des différentes sources de données disponibles. L'un des principaux enjeux réside dans la compréhension des données client multi-canal et dans l'utilisation de ces informations, en vue de développer des stratégies médias intégrées. 

Nous passerons en revue les différents types de données disponibles, les nouveaux enjeux liés au digital et à l'activation des différentes sources de données pour améliorer les stratégies de campagnes.

Nous verrons ensuite en quoi le LookALike Modeling permet la mise en place de ciblage sur mesure avant d'aborder les différents cas d'usage et applications au travers d'une DMP.
Nielsen Marketing Cloud
Emilie Carcassonne
Country Director France
12H00 - 12H45 : Salle 1
Comment identifier les bons acteurs du programmatique et du mobile ?
Quels bénéfices concrets attendre d'une campagne mobile ? (notoriété, trafic en magasin, ventes) Comment définir les bons KPIS en 2017 : Impressions délivrées, vues, clics nets de fraude, visites effectives, applications téléchargées ou ouvertes... Quels standards de mesure peuvent être utilisées pour la facturation et le pilotage des performances ? Comment intégrer et utiliser la data liée aux campagnes mobiles et programmatiques pour améliorer l'expérience utilisateur et optimiser ses investissements ?
14H00 - 14H45 : Salle 1
Dépasser la règle du last-clic pour piloter ses investissements media à l'aide d'un modèle d'attribution
Vos investissements médias sont stratégiques pour acquérir de nouveaux clients. Les montants investis nécessitent un suivi précis et fiable de la performance de vos campagnes. La règle du last-clic n'est plus la meilleure manière de débriefer la performance de ses investissements et conduit à une analyse en silos et biaisée. Introduire un modèle d'attribution est une étape essentielle pour reprendre le contrôle sur l'optimisation de ses budgets médias.

Le témoignage de Disneyland Paris reviendra sur le diagnostic, la méthode adoptée pour devenir customer centric dans l'analyse de la performance de ses campagnes :
  • Contexte et enjeux associés à la construction d'un modèle d'attribution personnalisée
  • Conduite de projet : quels conseils ?
  • Onboarding des partenaires médias
  • Retours d'expérience
Disneyland Paris
Jean-Baptiste Prévost
Digital Media & Innovation Manager
Commanders Act
Michael Froment,
CEO
15H00 - 15H45 : Salle 1
Stratégie People Based Marketing : Les performances du CRM OnBoarding
Le « People Based Marketing », est de plus en plus largement adopté par les entreprises, conscientes de la nécessité de replacer les consommateurs et leurs besoins au centre des campagnes marketing. Le CRM onboarding, exploitant les données recueillies offline dans  l'écosystème digital constitue une des solutions « People Based » dont les performances sont avérées et mesurables. Au travers de la restitution d'expérience du cas La Redoute, nous ferons le point sur les éléments qui conditionnent le succès d'une telle opération, les technologies qui les facilitent, et nous évoquerons leur impact sur les DMP et les systèmes de CRM. Nous parlerons aussi de la manière dont le CRM OnBoarding permet de créer des services client innovants.
La Redoute
Anthony LECOUF
Media Manager
Pagel Colin
Business Development Manager
Workshops réservé aux annonceurs utilisateurs.
Identifiez vous :
Vous n'êtes pas loggé à notre serveur. Pour récupérer votre lien de connexion, veuillez saisir votre email dans le champ ci-dessous.



ou

Inscrivez-vous