Loading

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2016
L'Heure de la Maturité Digitale ?
Mardi 21 Juin 2016

PROGRAMME INSCRITS S'INSCRIRE
Home Live / Concept Programme Advanced Marketing Stage Partenaires Networking Inscrits S'inscrire Infos pratiques
LIVE
Assemblée Générale de l'EBG
Assemblée Générale de l'EBG
Fondé en 1998 par François-Henri Pinault et Pierre Reboul, l’Electronic Business Group réunit 660 entreprises adhérentes et 130,000 professionnels ; il organise 190 réunions et conférences dans l’année et possède des bureaux à Bruxelles, Pékin, New York et San Francisco.

Son Assemblée générale réunit chaque année les 1,200 acteurs, qui font l’économie digitale : entrepreneurs innovants, créateurs de start-ups et décideurs en entreprise : Directeurs généraux, Directeurs marketing, Directeurs RH & achats, et bien entendu Directeurs digitaux. Annonceurs, Industriels et Distributeurs représentent 70% du public, les Agences 20% et les Médias 10%.

Lors du déjeuner, les participants sont placés avec des décideurs de même niveau décisionnel, et changent à trois reprises sans recroiser les mêmes convives
L'heure de la Maturité Digitale ?
On peut classer les secteurs économiques en fonction de leur position dans le process historique de digitalisation ; certains secteurs sont totalement digitalisés : l’information commerciale, la communication interpersonnelle, le paiement, la photo, la cartographie, d’autres secteurs sont au milieu du gué : les médias, la distribution ou le transport, et d’autres encore n’en sont qu’à leur phase initiale de numérisation, notamment la banque, le cosmétique ou l’énergie, mais ce process est définitivement engagé et il affecte la chaîne de valeur.

Nous avons la chance de recevoir quatre leaders de ces secteurs, et nous ferons avec eux un tour d’horizon des problèmes rencontrés, mais également des opportunités ouvertes par la révolution digitale.

CEO'S
Jean-Laurent Bonnafé
Directeur Général
BNP Paribas
Isabelle Kocher
Directrice Générale
Engie
Gilles Pélisson
Président
TF1
Arnaud Nourry
Président
Hachette Livre
POLITIQUES
Emmanuel Macron
Ministre de l'Economie
Valérie Pécresse
Présidente
Région Ile de France
OPEN INNOVATION
Frédéric Tardy
CMO
Axa
Jérémie Hodara
Fondateur & CEO
Africa Internet Group
Benoit Bouffart
Directeur Stratégie & Innovation
Voyages-SNCF
MARKETING & E-COMMERCE
Anne Browaeys
Directrice Générale Marketing & Technologies
Club Med
Thomas Vandeville
Directeur Marketing
Groupama
Nicolas Halftermeyer
Directeur Marketing
Parrot
Joël Palix
CEO
Feelunique.com
TECHNOLOGIES
Jag Duggal
Senior Vice-President Product & Technology
Quantcast
Hugues Meili
CEO
Niji
Grégory Gazagne
CEO, EMEA
Criteo
Nick Leeder
CEO
Google Fance
Patrick Ferraris
CEO
Capgemini Consulting
Marc Bensoussan
Directeur Général
IBM Global Business Services France
Les Startups
Les Startups lauréates du Prix Digital Innovation seront annoncées dix jours avant la date de l’évènement.

Programme
09:00 - 09:35
Le Digital, socle de la vision stratégique de la première banque de la zone Euro
Jean-Laurent Bonnafé
Directeur Général
BNP Paribas
Patrick Ferraris
CEO
Capgemini Consulting
La Situation économique et financière mondiale
Comment qualifier la situation économique mondiale globalement, et par grandes régions ? La crise de 2008/2009 a-t-elle été « digérée » ? Quels sont les facteurs de risques spécifiques et systémiques, et les raisons d'espérer ? Comment va évoluer la question de la dette des Etats, notamment pour ce qui concerne les Etats-Unis, la France et l'Europe du Sud ? Le Yuan/RMB est-il en train de devenir une devise de règlements commerciaux et de réserve ?

L'Euro, la BCE et la Croissance
Comment le Directeur Général de BNP Paribas envisage-t-il l'avenir du projet européen ? La politique de taux d'intérêt minimal pratiqué part la BCE est-elle compatible avec la croissance et avec une garantie des grands équilibres financiers ? Quel est l'avenir de l'Euro ; peut-on dresser des perspectives à 15 ans ?

Evolution des Chaînes de Valeur de la Finance
Entre l'activité de dépôt, le rôle d'acteur des marchés dérivés, la gestion des capitaux et les MNA, quels sont les marchés sur lesquels les grandes banques mondiales réalisent actuellement l'essentiel de leurs revenus et leurs profits ?

Impact du Digital sur le Métier de Banquier et sur les Rapports qu'entretiennent les Ménages et les Professionnels avec leur Banque
Comment l'évolution des pratiques et des modes de consommation transforme le métier de banquier ? Comment a évolué la relation des ménages avec leur banque, dans l?utilisation de leurs comptes, les paiements, les crédits à la consommation et les emprunts d'équipement ou immobiliers ? Cette évolution est-elle universelle, ou constate-t-on des différences selon les pays et les grandes régions du monde ? Comment a évolué la clientèle professionnelle, quelles sont ses attentes et quel a été l'impact du digital dans la gestion de leur relation avec leur banque ?
BNP Paribas, les Fintechs et l'Open Innovation
Pour une grande banque mondiale, l'émergence des Fintechs est-elle perçue comme un risque, notamment de désintermédiation, ou comme l'opportunité d'accroitre son rôle dans des activités où la banque n'était pas encore présente ? Dans les métiers du paiement, et notamment du paiement mobile, de la gestion des dépôts, du prêt entre particuliers, de la connaissance client, les nouveaux acteurs ont-ils vocation à concurrencer les groupes bancaires ou nouer des partenariats avec eux ? Comment BNP Paribas gère-t-elle ses relations avec l'univers des startups ?
09:35 - 10:00
CMTO : les Directeurs Marketing doivent-ils ajouter le I.T dans leurs Responsabilités ?
En dix ans, le métier de Directeur Marketing a connu une transformation radicale, qui l'a conduit de donneur d'ordre des études de consommation et d'acheteur d'espace, à stratège, visionnaire et tacticien technophile. Non seulement le Directeur marketing ne peut rien ignorer de l'évolution de la consommation et des tendances technologique, mais il doit posséder sa propre vision d'une stratégie digitale gagnante dans son secteur. Le commerce électronique ? Il sait. Les réseaux sociaux ? Il pratique et possède un discours pensé et percutant. La Data et le RTB ? Il maîtrise l'organisation du travail idéale, et sait comment rentabiliser les investissements publicitaires et accroître les taux de conversion, sans pour autant transformer ses équipes en trader ou en adepte des jeux vidéo. Nous nous entretiendrons avec quatre Directeurs marketing, du voyage et de la grande conso, et repositionnerons l'ordre des priorités dans ce qui constitue le nouveau métier de
CMTO : Chief Marketring & Technology Officer.
Anne Browaeys
Directrice Générale Marketing & Technologies
Club Med
Thomas Vandeville
Directeur Marketing
Groupama
Nicolas Brusson
Co-Fondateur
Blablacar
Guillaume Gozlan
Directeur Marketing & IT
MeilleurTaux.com
10:00 - 10:20
De la transformation à la maturité digitale : Think Big !
Nick Leeder
CEO
Google France

Comment atteindre la maturité digitale, au-delà des expériences ponctuelles et de la digitalisation de certaines opérations marketing ? Comment travailler avec les grandes plateformes digitales dans le cadre de collaborations ambitieuses, qui ne se limitent pas à de l'achat d'espace ? A travers des partenariats industriels, Google accompagne les entreprises françaises dans la transformation de leur business model. Nous partagerons des exemples de projets rupturistes où Google a mis sa culture de l'innovation et son savoir-faire technologique au service des enjeux stratégiques de grands groupes français (ex: Total, Crédit Agricole, Allianz, Air France, Accor, FNAC)



10:20 - 10:50
Pause & Networking
10:50 - 11:20
Remise du Référentiel de la Transformation Digitale 2016 : « Au-delà des projets pilotes »
Quel état des lieux pour la transformation digitale de l'économie en 2016 ?  
Réalisé par EBG en partenariat avec le Boston Consulting Group et IBM, le Référentiel répondra à cette question en s'appuyant sur 70 entretiens avec des directeurs d'entreprises françaises et internationales. En balayant différents secteurs B2C ou B2B2C, une image plus globale de l'industrialisation du digital émerge, au delà des pilotes. Le Référentiel, à paraître le 16 juin, montrera que quatre phénomènes sont en réalité à l'oeuvre 
  • Les innovations de rupture traversent tous les secteurs de l'économie, à des niveaux d'intensité variables.
  • La réaction des entreprises, si elle est bien engagée, demeure inachevée face à l'ampleur de la tâche.
  • Le digital est de plus en plus intégré comme un vecteur d'innovation de rupture dissocié des core business traditionnels
  • Les entreprises doivent revoir leur organisation interne et leurs business models afin de réussir le virage du numérique. 

IBM et le Boston Consulting Group mettront en exergue les enseignements principaux de cette étude réalisée entre décembre 2015 et mai 2016 au cours de l'assemblée générale.  



Antoine Gourevitch
Senior Partner and Managing Director
Boston Consulting Group
Marc Bensoussan
Directeur Général
IBM Global Business Services France
11:50 - 12:05
Les évolutions de l'Ecosystème Digital : quelles perspectives pour 2026 ?
Grégory Gazagne
CEO, EMEA
Criteo

Le monde connait aujourd'hui une vague d'innovations sans précédent. Celle-ci est bien entendu portée par la technologie, mais d'autres paramètres entrent aussi en compte pour dessiner les nouveaux contours du monde de demain. Les comportements et les attentes des consommateurs évoluent, de nouveaux modèles économiques apparaissent, et les frontières entre le monde physique et le monde digital s'amenuisent. Décryptons ensemble les tendances d'aujourd'hui pour mieux appréhender le monde de demain :


  • De l'hyper connectivité à l'avènement de la réalité augmentée : quelles évolutions des habitudes de consommation ?

  • De la fin des silos à la création d'une expérience unifiée et différenciante : quelles opportunités pour les marques ?


Internet des objets, intelligence artificielle, magasins connectés... Décodage des tendances qui influenceront les 10 prochaines années.




12:05 - 12:20
Lancement Officiel « Benchmark by EBG »

Depuis 2007, les technologies visant à optimiser, gérer et personnaliser les opérations de marketing se sont multipliées, sans que les annonceurs et les e-commerçants ne puissent se constituer une vision claire des fonctionnalités et des performances de ces solutions, ni savoir si elles sont compatibles entre elles.

Benchmark by EBG les repositionne toutes sur un mapping, qui représente les différents univers, avec une analyse des fonctionnalités et une enquête de satisfaction des utilisateurs.

Le Benchmark sera dévoilé en deux évènements : un pré-rapport sera remis à l'occasion d'un Dîner EBG 500, qui se tiendra à Paris en octobre 2016, et un séjour à Londres les 26, 27 et 28 avril 2017. Nous avons choisi d'embarquer 300 annonceurs à Londres pour trois raisons : profiter du dynamisme de la capitale digitale européenne, rencontrer les entrepreneurs et les grandes marques anglo-saxonnes et attribuer au Benchmark le statut de référence internationale.



12:20 - 14:00 Déjeuner placé
14:00 - 14:35
L'Energie à l'aube d'une Immense Révolution
Isabelle Kocher
Directrice Générale
Engie

Nous évoquerons les différents défis auxquels est confronté Engie, sur son marché originel, comme dans la data, la transition énergétique et la distribution :

  • L'évolution de la consommation énergétique et les attentes de consommateurs
  • L'amélioration du service grâce aux technologies digitales et mobiles
  • La gestion de la data (smart grid) et la connaissance des clients
  • Le panachage idéal entre les énergies renouvelables et le nucléaire
  • Le marché du stockage électrique, rendu nécessaire par le développement des énergies renouvelables
  • L'impact de l'automobile électrique sur la consommation et la production
  • Et les marchés nouveaux : l'existence possible d'une économie de l'hydrogène et l'énergie distribuée (microgrid, immeubles à énergie positive)

Et pour finir : comment former au digital et motiver un groupe de 140,000 salariés, qui comprend des métiers et des compétences d'une très grande diversité ?



14:35 - 15:00
L'Afrique, Nouvelle Frontière de l'Economie Digitale ?

Nous nous entretiendrons avec le fondateur d'AIG et le Directeur Marketing et Digital d'Axa, qui viennent de conclure un accord stratégique et capitalistique majeur, incluant des investissements en commun et des collaborations dans différents pays d'Afrique subsaharienne. Cet entretien représente également un exemple de coopération concrète en open innovation.

Quelle est la réalité de l'économie digitale en Afrique :

  • Accès fixe et mobile (3 & 4G)
  • Commerce électronique en volumes et en valeur
  • Sureté et efficacité de la logistique
  • Compétences, attitudes et attentes vis-à-vis du digital
  • Quels sont les pays les plus propices à des investissements ?

AIG a levé 225 Millions d'Euros pour assurer ses investissements dans onze pays d'Afrique, avec un tour de table, qui comprend des investisseurs aussi prestigieux que Goldman Sachs ou Axa.

Jérémy Hodara
Président
Africa Internet Group (AIG)
Frédéric Tardy
Directeur Marketing Group
Axa
15:00 - 15:20
Trump Vs. Clinton : Big Data - Big Advantage - Big Election
Jag Duggal
VP Produits & Research
Quantcast

May Data predict now who will win the presidential race ? The Big Data Revolution has influenced the world of politics starting back in 2008 during Obama's campaign. The presidential campaign is a hot topic this year but who on the American population cares about presidential debate topics and what do people really think of the candidates? Using our visibility into online consumer behavior, we examined who is engaging most with Trump's controversial statements as well as other hot topics such as Clinton's emails. An beyond the US, what Big Data can tell about the French presidential elections ? What do we already know on the current candidates?



15:30 - 15:45
Transformation des organisations et innovation : parlez-vous Design ?
Hugues MEILI
CEO & Co-Fondateur
Niji

Le Design est trop souvent réduit à l'habillage et au style d'un produit ou d'un service mais ces attributs extérieurs ne sont que la partie visible de l'iceberg !  Le Design est avant tout une manière de sortir du cadre, complémentaire à l'approche méthodique de l'ingénieur ou celle plus analytique du marketing. Le Design est bel et bien une méthode de conception de produits et de services adaptée à l'innovation, à l'écoute des usages, et taillée pour transformer les organisations. Toutes les entreprises de tous secteurs d'activités sont concernées alors comment intégrer durablement le Design dans son fonctionnement au quotidien et aligner ainsi vision, innovation, et organisation sur un objectif commun : l'expérience utilisateur.



15:45 - 16:15
Pause & Networking
16:15 - 16:30
Vivons-nous la Fin ou le Début du Concept d'Open Innovation ?
A quoi sert l'Open Innovation ? Ce concept est apparu en 2006/2008, comme un moyen d'identifier des produits nouveaux, d'outsourcer une partie de la recherche produits, et de « spoter » des acteurs disruptifs, susceptibles de concurrencer l'entreprise et/ou d'être financés par elle. Près de dix ans après, quelles sont les productions concrètes de ces équipes ? Quelle est leur contribution aux actifs de l'entreprise ? A son R.O.I ? A sa sécurité et à son développement commercial ? Sommes-nous en train de vivre le chant du cygne du concept d'open innovation ?
Benoït Bouffart
Directeur Stratégie & Innovation
Voyages-SNCF
Philippe Rodriguez
Fondateur & CEO
Avolta Partners
16:30 - 16:45
Marketing et E-Commerce de la Beauté
Joël Palix
CEO
Feelunique.com
Leader du E-Commerce des produits de beauté au Royaume Uni, Feelunique.com vient de lever €25 millions pour financer son développement international. Avec son CEO Joël Palix, ancien Président de Clarins Parfums, nous parlerons publicité, vidéo, data, e-commerce, relations avec les prescripteurs et nous étudierons les spécificités des produits de cosmétique. Nous évoquerons également les synergies entre les magasins physiques et les sites de vente, fixe et mobile, Feelunique venant d'acquérir quatre points de vente en région parisienne.

16:45 - 16:50
Annonce du Baromètre Inédit sur les Usages Mobiles
Les investissements des marques en contenus et marketing mobile (site, applications, campagnes publicitaires) sont-ils vraiment justifiés ? Correspondent-ils aux attentes des utilisateurs ? Telles sont les questions que soulève l'enquête sur les usages mobiles menée par l'EBG et Open. 637 professionnels et 1003 utilisateurs ont contribué à cette étude, confrontant la vision stratégique des marques à l'expérience des utilisateurs. Nous annoncerons en exclusivité les cinq grands enseignements que l'étude a permis d'identifier.

16:50 - 17:15
Le Futur des Technologies Digitales

Le Futur des Technologies Digitales

Nous revisitons l'ensemble des technologies digitales, qui évoluent le plus rapidement, et qui, pour la plupart, concernent le marketing digital, la data et la relation client, et nous nous poserons la question de leur évolution :Data & gestion de la relation en ligne

  • Personnalisation et personnalisation on site

  • Outils de connaissance clients

  • Push d'offres et animation de sites web

  • Intégration fixe / mobile

  • Outils de Reporting & Décisionnel

  • Co-marketing

Quelles sont les nouvelles solutions ? Comment améliorent-elles l'efficacité, l'ergonomie, l'intégration (interopérabilité) et les performances ?



Vihan Sharma
Managing Director France
LiveRamp, An Acxiom Company
Nicolas Gauthier
VP Business Solutions
Solocal
Olivier Ezratty
Auteur
Opinions Libres
17:15 - 17:40
Valorisation de l'Immatériel et des Biens culturels
Arnaud Nourry
Président
Hachette Livre

Quelles sont les grandes tendances actuelles du marché de l'édition ? Comment repenser la valeur des biens culturels et immatériels : livres, musique, logiciels, presse, séries et films ? Comment repenser la distribution, la relation avec le consommateur, sa connaissance et sa fidélisation, le marketing, la répartition de la valeur et finalement son métier ? Comment gérer ses relations avec les géants GAFA et les autres leaders digitaux et garantir sa place dans le marché des contenus ? Peut-on recréer une seconde vie pour des marques et des personnages issus de l'édition, dans le digital et sur les autres médias ?



17:40 - 18:30
Clôture & Remise des Prix aux Startups Digitales qui ont surperformé en 2015/2016
Valérie Pécresse
Présidente
Région Ile de France

La Présidente de région Ile de France remettra le Prix Digital Innovation aux cinq startups qui ont le plus performé au cours de l'année 2015/2016, soit par leur croissance organique, soit par les fonds levés, soit par une IPO ou une fusion particulièrement remarquable.


Le nom des Startups sera révélé une semaine avant la date de l'évènement.



STARTUPS PRIX DIGITAL INNOVATION 2016
Nous avons sélectionné quatre startups, qui sont parvenues à un moment décisif de leur développement, et dont chacune présente une situation où les fondateurs ont dû faire preuve de qualités exceptionnelles pour transformer l'essai et passer à l'étape suivante.
Jean-Daniel Guyot
Chief Executive Officer and Founder
Captain Train
Captain Train : la plus grande Création de Valeur dans le Délai le plus court
Vendre le même produit que le producteur au même prix avec le même service, mais à partir d’un serveur web supérieur en ergonomie ; qui pouvait croire en un tel projet ? En cédant son entreprise à son homologue britannique pour 200 millions d’Euros, Jean-Daniel Guyot a non seulement généré la plus grande création de valeur en un temps record, mais il donné d’immenses regrets aux investisseurs qu’il avait contactés. Comment a-t-il pensé à un modèle aussi fou ? Pourquoi y-a-t-il cru malgré le scepticisme des investisseurs ?
Christian Raisson
Co-Fondateur
ManoMano
Manomano : Prime the pump
Lancée en 2013 par Christian Raisson et Philippe de Chanville, la marketplace de bricolage Manomano vient de lever 13 millions d’Euros pour financer son développement international. Avant de réaliser cette levée, Manomano a dû réussir le pari de toute marketplace, celui de l’œuf et de la poule : pour avoir des vendeurs, il faut des acheteurs et pour avoir des acheteurs il faut des marchands. Comment les fondateurs ont-ils réussi à créer ce cercle vertueux ? Comment sont-ils passés du moment zéro, à celui où un trafic marchand suffisant permet à la plateforme de tourner et de générer des ventes ?
Anthony Kuntz
Co-Fondateur
digiSchool
Digischool : Créer des Revenus à partir d’une Core Value gratuite
Fondée par Thierry Debarnot et Anthony Kuntz, après avoir généré plusieurs millions de membres actifs, Digischool vient d’annoncer la levée de 14 millions d’Euros pour financer son développement international et renforcer sa technologie d’e-learning. Les services d’éducation et de soutien scolaires fournis par Digischool sont cependant gratuits. Le succès de la plateforme ressemble donc au modèle du Bon Coin, et pose les mêmes questions : comment générer des revenus significatifs en associant offre gratuite, offre premium, marketing et commerce électronique ?
Julien Coulon
Co-Fondateur
Cedexis
Cedexis : La Route est droite mais la Pente est raide*
Comment tracer sa voie malgré l’adversité. Fin janvier 2016, Cedexis annonce la levée de 22,8 millions de dollars auprès de Foxconn et de Nokia pour financer son développement international. Avant de réaliser cette levée, Cedexis a dû batailler six longues années pour convaincre les investisseurs non seulement de sa technologie, mais de la réalité et de la solvabilité du besoin auquel elle répondait. Pendant toutes ces années, Julien Coulon a maintenu le cap et le voici désormais sur les rails pour créer un acteur technologique de rang mondial.
* Copyright JP. Raffarin
Advanced Marketing Stage
L'Advanced Marketing Stage présente les toutes dernières tendances autour de quatre grands sujets business, avec comme objectif de ne présenter que des concepts et des solutions prouvées, étayées par des statistiques, avec des témoignages vécus de professionnels.

=> Pour vous inscrire à l'Advanced Marketing Stage, rendez-vous sur l'onglet Networking
09:35 - 10:20
Visibilité des Publicités Digitales

Le développement des AD Blockers (15 millions d'utilisateurs en France) et la croissance permanente du nombre de robots générant des clicks factices, ont entraîné de gros doutes sur la visibilité des messages publicitaires et la sincérité des taux de click. Quelle est la visibilité testée des messages publicitaires par type de message (vidéo, bannières) et par média (fixe, mobile) ? Que valent les solutions technologiques dernièrement apparues sur le marché ? Quels ont été les résultats du boycott des utilisateurs équipés d'ad blockers par quelques grands médias européens et français ? Comment s'assurer de disposer de statistiques réelles sur ses publicités (publicités vues et cliquées par des visiteurs humains) ?

Suzy Guinot
Responsable de la publicité
Warner Music Group
Emmanuel Alix
Directeur numérique
L'EQUIPE
Jean-François Ruhlmann
Directeur délégué Digital
TF1
11:35 - 12:20
Marketing e-local & Web2Store

Le digital s'est révélé un formidable outil pour fournir au business local - de distribution ou de service - une source de clients résidant sur la zone de chalandise et disposant de besoins en phase avec les produits vendus. Quelles sont les toutes dernières techniques et solutions technologiques ayant prouvé leur capacité à attirer dans les magasins la clientèle locale ? Comment identifier les besoins de cette clientèle pour lui proposer des produits et des services adaptés (immobilier, équipement, déménagement, naissance...) ? Quelles sources de données, notamment mobiles, peuvent être recoupées pour qualifier la zone foyer par foyer ? Quelles solutions de web2Store peuvent être déployées dans l'ensemble d'un réseau de magasins, sans désorganiser les équipes commerciales locales ? Peut-on définir un plan « Phygital local » ?

Jean-Pierre Remy
CEO
SoLocal Group
Jeremy Giacomini
Chief Digital Officer
Foncia
Frederic Lapeyre
Directeur Marketing
LCL
Romain Roulleau
Senior Vice President E-Commerce & Digital Services
AccorHotels
14:35 - 15:20
La Data Agile : Vite, Efficace, Rentable

Au cours des deux dernières années, le marketing digital est passé d'une segmentation par groupe à une segmentation individuelle (single user ou people based marketing). Comment déployer une solution people based par la méthode agile, sans engager des budgets ahurissants, détruire les solutions en place, ni désorganiser les équipes ? Quelles techniques permettent d'identifier les utilisateurs omnicanal, différencier les users dans chaque foyer, sélectionner les sujets et les produits qui percutent, tester la pertinence de ses données.... Sans tomber dans une dépendance vis-à-vis d'un GAFA ?

Vihan Sharma
Managing Director France
LiveRamp, An Acxiom Company
Chris McGrath
Senior Vice President Data Strategy & Consumer Intelligence
Viacom
Allison Metcafle
VP Customer Success Manager
LiveRamp, An Acxiom Company
Michel Bellanger
Directeur Marketing
Carrefour Medias
Anthony Lecouf
Business Development Manager
La Redoute
16:15 - 17:00
Les Concepts Emergents du Marketing Digital

Quels sont les concepts les plus récents du marketing digital ? Les chatbots dans le commerce électronique, les solutions émergentes qui font appel à des experts (passionnés, utilisateurs expérimentés, clients désirant communiquer leur feed back) et les rémunèrent, le « phygital », le hack marketing, l'hybrid advertising, le marchitecture...

Fabrice Berger Duquene
Co-Fondateur
Teeps
David Kujas
CEO
Delamaison.fr
Laura Salin-Mancini
Responsable webmarketing
Up France/ Cheque Déjeuner
Olivier Figon
Executive Chairman & Co-founder
OORACE
Kilian Hauray
VP Customer Success
iAdvize
Partenaires
PLATINIUM
GOLD
Networking
Le networking sera assuré par les villages thématiques, le déjeuner placé et l’application de networking, qui permet de fixer des rendez-vous en amont de l’évènement.
Villages thématiques
ECommerce
Data Marketing
Technologies mobiles
B2B & Transformation Digitale
Déjeuner placé
Les participants sont placés autour de tables de dix et changent à trois reprises pendant le déjeuner sans recroiser les mêmes participants. Le placement est effectué en fonction du niveau décisionnel de chacun.
Application de Networking
L’application mobile de networking permet d’envoyer des messages aux participants et de fixer des rendez-vous.
Inscrits
Infos Pratiques / Contact
Lieu
Maison de la Mutualité
24, rue Saint-Victor, 75005 Paris
Contacts
Pour vous associer à cet événement ou pour une proposition de prise de parole :
Julia JOUFFROY
Event Manager
09 54 48 17 43
julia.jouffroy@ebg.net
Olivier TOUSSAINT
Content & Event Manager
01 45 23 05 90
olivier.toussaint@ebg.net
Pour toute question relative aux inscriptions et/ou à l'adhésion à l'EBG :
Marie RUETSCH
Responsable du développement
01 45 23 05 44
marie.ruetsch@ebg.net